Probleme d'installation Ver 1.4.5

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar dani » 17 Avr 2005 19:08

Bonjour à tous!

On m'a fait comprendre qu'il etait temps de changer ma version IPCOP 1.3.0, bon trés bien, mais pour le moment j'ai pas mal de probleme à essayer de faire cette fameuse mise à jour!

Tout d'abort j'ai essayer sur le pc qui à la version 1.3.0, OUH! LA! ça ne lui a pas plu > erreur Kernel Panic
Bon, si le kernet panique, moi je vais essayé de rester ZEN!

Il paraitrait que 1.4.5 ne rime pas bien avec SIS, de plus j'ai 3 petites boiboites avec plein de petites papates soudées sur ma carte mêre qui arbore un gros SIS.

Bon, il me reste une veille boite avec marquer PC dessus au fond du garage, 1H pour la retrouver, 2H pour la nettoyer, 3H pour trouver 2 cartes reseau compatible, (mon week-end là en à pris une claque) et puis le top! OUI! tout fonctionne, derniere petite config (DHCP) puis > CONFIGURATION TERMINE APPUYER SUR UNE TOUCHE POUR REDEMARER YES! SUPER!

Et bien non! au redemarrage j'ai un > GRUB qui s'affiche puis plus rien.
Je me dit que mon vieux disque doit avoir un shoot sur le secteur de demarrage, changement de disque, MEME PROBLEME!!

:evil:

Et me voici à vous raconter mon dimanche, alors si vous avez une petite idée :idea: je suis preneur!!
MERCI par avance, en attendant je vais essayer de trouver la solution sur ce Forum!

A+
Dan
dani
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 17 Avr 2005 19:30

Le top est de te trouver une disquette de diag du constructeur, le metre sur une disquette, booter et tester ton disque..

Trouve toi par exemple tdclear sur le net, il fait tres bien cela (test mecanique, crc, media ...etc)

Attention de choisir, test du disque et non pas le formatage bas niveau (write 0)

Verifie aussi que ce ne soit pas un simple reglage dans le BIOS, genre LBA et DMA
Ainsi, que ton lecteur cd en esclave sur le disque (c'est deja arrivé que Grub n'iame pas trop)
micjack
Amiral
Amiral

Prblème d'installation IPCOP

Messagepar PTN » 20 Avr 2005 10:36

Bonjour a tous,

Malheureusement , je n'apporte pas de solution , mais une question identique ...

J'ai voulu installer IPCOP 1.4.5 sur une vieille UC de recuperation , et je me retrouve bloqué systématiquement lors de l'installation sur le message suivant

"Partition check
hda "

et là c'est bloqué

j'ai parcouru les forums et appliqué les conseils diffusés
- echange disque dur
- echange lecteur CDROM
- echange nappe IDE
- echange barettes memoire
- modification du setup en " Systeme exploitation Plug and play = NON "
- Essai avec un autre CDROM ( image ISO IPCOP 1.4.0 )

d'ailleurs a ce sujet , j'ai essayé d'installer une "Clarkconnect" et le symptome est identique , alors que j'ai reussi a installer une "Suse 7.0 " ainsi qu'une "mandrake 8.1" , sur cette meme UC.

Ce qui me fait publier mon message dans ce forum est que sur ma carte UC , je voie apparaitre des infos similaire a dani
= SIS 530
et lors du boot il m'affiche " SIS5513 IDE CONTROLEUR ... "

J'ai donc un affreux doute sur la compatibilité de ma carte UC
Quelqu'un pourrait-il me conseiller
L' UC en question

IBM APTIVA
processeur AMD K6-2
DD = 343 Mo ( meme PB avec Seagate ST320014A )
SDRAM 128 Mo
PTN
Matelot
Matelot

Messagepar dani » 21 Avr 2005 19:22

Je ne pense pas que cela soit un PB de disque dur, car mon disque est bien en master sur le 1er Ctrl IDE, il fonctionnait correctement avec Win98 avant l'install Ipcop, puis je l'ai changé et c'est le même PB au démarrage!

Je vais tout de même tester ce dernier, ou le changer par un 3emme disque.

on vera bien!

Ma machine : HP Vectre VE 486/66
24Mo de ram

Peut être un peu juste?
Dan
dani
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop