IPCOP et Freebox

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar papyb » 21 Fév 2003 12:33

Bonjour, <BR> <BR>j'ai actuellement un modem alcatel 1000 ethernet (une antiquité) + IPCOP. <BR>J'ai envie de changer de provider et je vais devoir rendre mon modem loué. <BR>Je pense passer chez Free et prendre une Freebox. <BR> <BR>Est ce que l'un d'entre vous a une freebox connectée à son Ipcop ??? <BR> <BR>Merci <BR>
papyb
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar West » 28 Fév 2003 19:18

Bon voila je remonte ce poste, car je suis ds le meme cas ! <BR> <BR>Si quelqu'un à déjà fait l'expérience ?
http://www.gwadanet.com [share your Doc]
West
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar gosbeau » 28 Mars 2003 11:08

Bonjour, Moi aussi je suis dans le même cas. Mais la Freebos peut être reliée au firewall IPCOP soit par USB (Dans ce cas il faut effectivement qu'il reconnaisse le modem freebox) soit par réseau ethernet: dans ce cas aucune compatibilité n'est nécessaire. <BR> <BR>De nouvelles informations sur ce sujet sont les bienvenues. <BR> <BR>Merci.
Gosbeau
gosbeau
Matelot
Matelot

Messagepar gwerlas » 28 Mars 2003 15:04

Il me semble que la Freebox intègre un Firewall. <BR> <BR>Si tel est le cas, laisser tout passer pour que ce soit l'IPCOP qui fasse la loi chez vous. <BR> <BR>Autrement, ce n'est qu'un modem ethernet, si la carte réseau correspondante fonctionne, no soucy... <BR>
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop