Faire tourner IPCOP avec un modem ADSL USB Zyxel 630-13 ISDN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Faire tourner IPCOP avec un modem ADSL USB Zyxel 630-13 ISDN

Messagepar odjay » 11 Avr 2005 10:54

Bonjour a tous,
J'ai installe IPCOP 4.2 puis 4.5 pour voir et auncune ne prend en charge mon modem...

Je precise que c'est un ADSL USB ZYxel-13 Modele ISDN-RNIS pour nos amis francais.

Je l'ai acheter en regardant la liste supportee par IPCOP :

Zyxel USB 630 "Supported" seulement c'est uniquement la version USB 630-41 Analogique et pas
USB 630-13 qui est la version ISDN-RNIS.

Bref je suis bien .... emmm...

Alors je me demandais si l'un d'entre vous avais le meme modem ou une suggestion a partager.

J'ai un contact avec quelqu'un qui va peut etre me fournir un drivers Linux pour ce modem
mais j'ai pas encore de nouvelles de sa part pour le moment.

Mais si d'aventure j'obtient ce driver comment est ce que je peut l'inclure dans IPCOP.

Je doit dire que je ne connais pas trop bien comment installer un nouveau driver ou recompiler le
kernel (beurkkk) si vous avez des idees merciiiii.

Sinon si vous avez un modem bewan ou un autre modem ADSL supporte par IPCOP je peut vous racheter ca a un petit prix bien entendu ;-) ....

A plus

La config

Zyxel USB 630-13 ISDN-RNIS
IPCOP 4.2 - 4.5
Vieux laptop
odjay
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop