[ipcop] pop et smtp

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[ipcop] pop et smtp

Messagepar valoli » 07 Avr 2005 01:27

j'ai installé la version 1.4.2 d'Ipcop updaté en 1.4.5. Avant toute chose il fonctionne j'ai acès au web mais malheureusement via mon mailer impossible de lire mes mails donc de les récupére sur le port 110 (pop) mais d'envoyer sur le port 25 (smtp). j'ai fouillé pour trouver des infos rien.

Y a t'il une solution ? oui je suppose mais laquelle.

Mon archi rzo

la freebox en ethernet avec une adresse de classe C

Ipcop (red) en classe C

Ipcop (green) en classe C mais autre plage

switch

enfin 2 pc microsoft

un xp et un 2000 avec des mailers foxmail et thunderbird
ip en classe C

Je vous remercie pas avance de m'aider
valoli
Matelot
Matelot

Re: [ipcop] pop et smtp

Messagepar m2nis » 07 Avr 2005 08:25

valoli a écrit:j'ai installé la version 1.4.2 d'Ipcop updaté en 1.4.5. Avant toute chose il fonctionne j'ai acès au web mais malheureusement via mon mailer impossible de lire mes mails donc de les récupére sur le port 110 (pop) mais d'envoyer sur le port 25 (smtp). j'ai fouillé pour trouver des infos rien.

Par défaut, Ipcop autorise TOUT le trafic sortant. Donc si rien n'a été changé dans votre config et que le web fonctionne, le problème de courrier ne vient probablement pas d'Ipcop. Regardez quand même dans le journal du pare-feu à tout hasard si vous trouvez des traces de blocage.

--
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

pop et smtp

Messagepar valoli » 07 Avr 2005 09:11

merci pour l'information. J'ai ce type d'erreur dans le journal système.

WARNING: Kernel Errors Present
hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStat...: 26 Time(s)
hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }...: 26 Time(s)

par défaut les ports sortants sont ouverts mais le port smtp (25) rien je ne peux pas envoyer de courier et le port pop 110 entrant fermé.

Merci beaucoup
valoli
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 09 Avr 2005 00:27

Salut,

WARNING: Kernel Errors Present
hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStat...: 26 Time(s)
hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }...: 26 Time(s)

Ce message n'a rien à voir avec la messagerie, mais avec l'initialisation du DMA du disque, et me parrait pas important...(Sauf, si tu a des probleme avec le fonctionnement avec ton IPCop)

par défaut les ports sortants sont ouverts mais le port smtp (25) rien je ne peux pas envoyer de courier et le port pop 110 entrant fermé.

C'est une question d'interpretation, rien n'est ouvert, puisque tu est client ...Les port ouverts (en ecoute) concerne les serveur, tu ne verra donc pas ces ports avec un netstat par exemple...(sauf ceux du serveur de ton FAI [adresse distante] )

Comme dit plus haut, toutes connexion initiée de ton Green sont acceptés..T'a visiblement un probleme de config de ton lecteur de mail.

Verifie bien que tu a rien changé dans la section POP et SMTP et que tu n'a pas d'add on qui pourrait expliquer ce probleme.
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop