ipcop + cartes reseau isa et pci

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop + cartes reseau isa et pci

Messagepar pilou842 » 06 Avr 2005 10:41

Bonjour

apres des pbms de configuration ipcop je me demanais si ma config pouvait marcher sachant que mon pc ipcop est composé d'une carte reseau sur bus isa pour l'interface green et d'une carte reseau sur bus pci pour mon interface red (mes 2 cartes sont cependant détectée correctement).

Est ce que ça peut fonctionner ?

Merci beaucoup
pilou842
Second Maître
Second Maître

Ca Fonctionne

Messagepar Theoreme » 09 Avr 2005 00:49

Bonjour,

J'utilise IPCOP en version complete (4 cartes réseau sur un Compaq Deskpro 2000 (Pentium 120))
- 2 cartes 3C509 Isa
- 2 cartes 3C905 TX PCI

Et ca fonctionne ....

donc le problème s'il y a ne vient pas de ca.

cordialement.

Jacques
Zen est le maitre mot en ce bas monde !
Theoreme
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar lurey » 09 Avr 2005 09:38

bonjour,
oui, comme dit ci dessus, ça marche.
Avec les cartes ISA, il faut parfois fixer les paramètres io et irq, selon les cas, sur la carte (certaines cartes permettent soit de fixer les valeurs, soit de jouer en plug&play, paramétrage par programme ou par jumpers) et en paramétrant la carte à l'install d'IPCop.
Ceci étant, si ta carte est détectée par l'install d'IPCop, ça devrait marcher tout seul...
Sinon, tu peux installer une carte en choisissant le pilote, en choisissant "manual", et en entrant les paramètres: [pilote] io=xxxxx irq=xx Par exemple : ne io=0x240 irq=10 ces paramètres correspondant bien sûr à ceux de la carte
Si tu as besoin d'aide, précise quelle carte ISA tu utilises, comment elle est détectée (3com, ne2000, ...)

Pour t'encourager: j'utilse une carte 3Com ISA (détectée et paramétrée par IPCop) un clone ne2000 ISA (paramétrée "manuellement") et une PCI intégrée à la carte mère compaq (détectée et paramétrée par IPCop), qui font bon ménage !
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar pilou842 » 09 Avr 2005 23:14

Merci pour votre aide.
J' ai reussi en mettant 2 cartes pci. Cela dit vous avez certainement raison, mais apres avoir passé 3 jours pour que ça fonctionne, je préfère ne rien retoucher.
Merci tout de même. C'est super sympa
pilou842
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 10 Avr 2005 00:16

Pour faire reconnaitre des cartes ISA, c'est exactement comme le preconise Lurey (dans la mesure, ou elles ne sont pas reconues, si non, direction disquette du constructeur sous Dos pour reconfigurer le tout)

Par contre, dans la logique, c'est cartes ISA sur le RED et PCI sur le Green de preference :wink:

Cependant, si un jour tu a un probleme de debit ADSL, icrimine avant tout tes cartes ISA...
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop