Ipcop restauration difficile !!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop restauration difficile !!

Messagepar elcasa » 05 Avr 2005 06:05

:cry:

Bonjour à tous

Depuis quelques jours je transpire sur mon Ipcop.

En effet aprés une erreur de configuration ,j'ai voulu restaurer mon ipcop. Seulement au résultat les addons COP+ et l'Addon server ne réapparaissent pas....???? Je suis obligé aprés chaque restauration de les réinstaller à la mano et de les reparamétrer.

Mon système tourne avec ipcop 1.4.2, mon cd d'install est Ipcop 1.4.0

Pour restaurer J'ai utilisé les deux méthodes suivantes:
1) réinstall avec Cdrom puis restauration de la disquette au moment voulu.
2) aprés l'install d'ipcop restauration du fichier dat ou tar.gz sauvegardé hors de la machine d'ipcop avec l'interface de sauvegarde. Ici soit j'ai un message d'erreur qui me dit que la sauvegarde ne peut être décomressée ??, soit la restauration qui semble rapide va jusqu'au bout puis je reboot mais en vain.

Bien sur mes sauvegardes ont été faites sur la disquette du lecteur de la machine tournant avec ipcop et également sur une autre machine avec l'interface de sauvegarde.

Je suis aller lire tous les posts parlant de sauvegarde, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aiguiller.

Pouvez vous m'expliquer ce que j'oubli de faire ou ce que j'ignore encore ?

Merci
elcasa
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 05 Avr 2005 12:45

Pour la disquette sur IPCop, il faut qu'il n'y ait aucun bloc défectueux. Il n'y a pas de système de fichier, pas de bloc de remplacement, c'est du brut.
Gesp
Amiral
Amiral

Certes

Messagepar elcasa » 05 Avr 2005 13:33

Bonjour Gesp

Tu as raison, mais est ce que cela peut être mon cas ?

Quand j'utilise la disquette de restauration durant l'installe par le cdrom, je me retrouve en final avec un IPCOP qui contient les parametres, DHCP, passerelles, Adresses IP tels que configurés au moment de la sauvegarde sur cette disquette.
Mais pas les Addons Serveur et Ipcop+, et je reste en ipcop 1.4.0 (celui du cdrom) alors que ma sauvegarde est faitesous 1.4.2 ..... :?:

Merci
elcasa
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop