Prb avec FTP en DMZ ou prb avec l'USB ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Prb avec FTP en DMZ ou prb avec l'USB ?

Messagepar Arpanet » 31 Mars 2005 15:53

Ma config :

En frontal : ipcop 1.4.5 (même prb avec la 1.4.4) avec un modem USB, le Sagem800.
En DMZ : SME 6.0.1 -> serveur ftp
Connexion neuf adslMax (@Tx Rate 768 Rx Rate 7616 )

Sur Ipcop, j’active le transfert de port pour le FTP (20 et 21) avec l’IP de mon serveur FTP (Pas de prb).

Quand un client télécharge sur le FTP, Ipcop redoot, soit de suite ou soit quelque minutes après le début du téléchargement. Et le rebbot ne se passe pas toujours bien, alors je l’étain et je le rallume.
Dans certain cas j’ai le message suivant :
Code: Tout sélectionner
00:35:47 ipcop ERROR: EAGLE-USB ADSL MODEM failed to start
00:35:47 ipcop Dial failed: 256

Dans la majorité des autre cas il n'y a pas de trace dans les journaux d’événement.

Et quand le transfert du port 21 est désactivé, pas de prb, Ipcop fonctionne normalement.

Merci de votre aide. :roll:
Dernière édition par Arpanet le 31 Mars 2005 19:28, édité 1 fois au total.
2 Dell PowerEdge = IPCop v1.4.21 RBG + advproxy v3.0.5 avec WPAD 2.2 + Accelerator 2.1.3 + BOT 3.0.0 build3 + SARG 2.2.5
Arpanet
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Arpanet » 31 Mars 2005 18:41

Pansez vous que mon prb pourrait être lié au driver USB?

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... reboot+ftp

Est-il vrai qu’il n’est pas utile de faire du forwarding sur le port 20 pour le FTP ?

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... reboot+ftp

Et enfin dernière question, si mon souci vient d’un prb de gestion de flux sur l’USB, en fessant de la QoS sur le Upload , je pourrai jouer sur le flux, donc soulager le driver USB. non :?:
2 Dell PowerEdge = IPCop v1.4.21 RBG + advproxy v3.0.5 avec WPAD 2.2 + Accelerator 2.1.3 + BOT 3.0.0 build3 + SARG 2.2.5
Arpanet
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop