[Résolu] probleme d'ajout d'adresse ip fixe sous 1.4.4

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] probleme d'ajout d'adresse ip fixe sous 1.4.4

Messagepar filling » 30 Mars 2005 23:03

Lorsque je tape l'adresse mac au format xx:xx:xx:xx:xx:xx il me dit que l'adresse mac est invalide et lorsque je veux modifier une regle existante d'ip fixe il me dit que je ne peux pas modifier la regle car l'adresse mac est invalide. Les ip ne font pas partie de la plage d'adressage automatique
j'ai ipcop 1.4.2 mis a jour 1.4.4 les precedentes regles d'ip fixes fonctionnaient sous 1.4.2.
Dernière édition par filling le 31 Mars 2005 08:21, édité 1 fois au total.
filling
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar keraden » 31 Mars 2005 00:45

Salut filling
tu parles bien d'une adresse MAC pour un accès bleu sur un IPCOP 1.4.4 ?
J'ai rencontré un souci ce soir. IPCOP prenait bien l'adresse MAC de la carte WIFI, mais impossible d'obtenir une ip ou de dialoguer avec IPCOP. Je n'ai pas eu le temps de fouiller. Je me pencherais là dessus demain soir, mais ca m'a paru étrange.

Avoir si nouveau bug .... :?:
keraden
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar filling » 31 Mars 2005 01:46

non en fait c'est pour un acces vert et je suis passé à la 1.4.5 ca n'a rien changé
je ne peux pas rentrer d'adresse mac, il les considere toutes commes invalides
filling
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar filling » 31 Mars 2005 08:21

le probleme est resolu, il a fallut un arret machine et 3 minutes de pause avant de relancer, on aurait dit windows sur ce coup la, la machine tournait depuis 63 jours quand meme
filling
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop