Ipcop derriere un proxy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop derriere un proxy

Messagepar megagolgoth » 30 Mars 2005 14:24

Bonjour,

Je poste car j'ai un probleme, je suis derriere un proxy, et je n'arrive pas à trouver où dire à Ipcop qu'il est derriere un proxy. Je n'ai pas trouvé de fichier de configuration des interface dans /etc, seulement dans /var/ipcop/ethernet, mais je ne vois pas où declarer le proxy.

Cordialement,
La foi souleve les montagnes, le doute les contournent...
megagolgoth
Premier-Maître
Premier-Maître

Localisation: Au fond du couloir, à droite, là, derrière les piles d'ordinateurs et les paquets de cables.

Messagepar vanvan » 30 Mars 2005 14:35

et si tu définisais ton proxy dans une dmz ça pourrait peut être le faire.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 30 Mars 2005 15:46

Heu ?!

Dans le menu "Serveur mandataire (proxy)" de IPCOP tu as un champ "Serveur mandataire distant (hôte:port)". Tu peux mettre les coordonnées de ton proxy là.
En activant ensuite le proxy (encore mieux en transparent) tu pourras naviguer sur Internet (à condition que ton proxy le veuille bien).

Si tu songeais à utiliser un proxy pour toutes les connexions vers Internet (sorti de HTTP, HTTPS) ben je pense que tu l'as dans l'os par contre. Tu ne peux utiliser un proxy (en général) que pour du web.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop