Probleme de connexion avec IPCop!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme de connexion avec IPCop!!

Messagepar urbanduky » 30 Mars 2005 13:12

salut a tous!!!j'utilise IPCop depuis quelques mois et depuis quelque jour après un petit moment de connexion (vers 1 heur), je ne peut plus me connecter sur internet. pour que tous refonctionnent il faut que je redemarre IPCop, ce qui me derange a la longue. Je voudrais savoire quel en est la cause????
urbanduky
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Zeno » 30 Mars 2005 13:33

Tu as quoi comme configuration ?
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lurey » 30 Mars 2005 13:37

premiers reflexes:
- regarder les logs (onglet journaux) pour essayer de circonscrire la question... (est-ce la faute à ton IPCop, ou un pb de ligne, ou de modem, messages d'erreur au moment où tu perds la connexion)
- etat du disque, n'y a-t-il pas une partition saturée (var/log, où s'enregistrent justement tous les messages)
- utilises tu le proxy ?
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar urbanduky » 30 Mars 2005 18:08

-comme configuration j'ai :freebox=>ipcop=>un switch=>deux PC
-le journal ne m'indique rien de anormal
-pas de proxi
-et le disque n'est pas plein i a encor pa mal de place j'ai dejat regardée quelque truck j'ai même tout réinstalé mais sa me fait toujours la même chose. et jaurais voulu savoir si sa arrivait à d'autre personnes? :?:
urbanduky
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop