Comportement curieux, débit en chute...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comportement curieux, débit en chute...

Messagepar krilin » 30 Mars 2005 09:00

Bonjour tout le monde...

j'utilise ipcop depuis maintenant plus de 6 mois avec grande satisfaction en configuration red+orange+green sur un PIII 500mhz, 512 ram, dd 80go, abonnement adsl 2+ sur freebox v4 en ethernet (6db d'affaiblissement), pour une dizaine de postes... j'ai refait une install complète en 1.4.4 (règles de base) + nouvelle version de copfilter (privoxy est désactivé).

mais depuis quelque temps (deux semaines pour être exact) quand je redémarre ipcop le débit est correct puis chute au bout d'une à deux heures jusqu'à devenir de l'ordre de 1-2ko/sec :lol: mais je suis toujours connecté.

j'ai regardé les graphs du système, le processeur, le disque et la ram sont très très loin d'être occupé à 100%, les logs ne m'indiquent rien (pas de flood au niveau du firewall, etc...) et les infos techniques fournies par free (page des stats remise à jour tous les matins) semblent correctes...

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Quelles sont les pistes à suivre ?

Merci de m'avoir lu, bonne journée...
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
krilin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Zeno » 30 Mars 2005 13:00

Essaye de brancher ta Freebox directement sur un autre poste, pour voir si la même chose se produit..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar krilin » 31 Mars 2005 08:50

Mouaaahhhhh...

C'est exactement pareil...

Je pense que c'est matériel au niveau du poste ipcop. Le problème c'est que je n'arrive pas a cerner la cause (la mémoire est prise à 10%, le disque pas plus, les services démarrent tous sans problème...) les logs ne m'indiquent rien d'anormal...

Je songe à le changer de poste... :roll:
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
krilin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Zeno » 31 Mars 2005 12:13

Bin si c'est pareil ca vient de Free...
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop