Nunuche de chez Super Nunul --- Firewall Sortant ??????

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Nunuche de chez Super Nunul --- Firewall Sortant ??????

Messagepar Fidele-Pataud » 29 Mars 2005 14:13

Bonjour à tous, c'est le putois !

Bon, j'ai suivis les conseils de Gandalf et tout marche depuis 2 jours
m'a quand même fallut remplacer 2 fois le cable droit de 10 mètres, mon fournisseur m'avait envoyé un cable défectueux ( qu'il refuse de reconnaître comme étant défectueux ( y a pas de perte pour lui ) ).

Comme j'avais l'install à partir de l'image de 1.4.1, il m'a fallut faire les mises à jour jusqu'à la 1.4.4.
Et hiers soir mon copain Philou91 me dit qu'y avait une image 1.4.4 qui trainait quelque part --- si j'avais su --- j'aurais pas --- ( vous connaissez la suite ( pour ceux qui ont vus la guerre des boutons ) )

Enfin, quand je dis que tout marche, c'est vite dit !
Vous trouverez jamais plus nul que moi en matière réseaux et télécommunications.

Y a 15 ou 20 ans déja Yann WOLF sur TOP50 BBS disait que j'étais une Brelle, cela ne s'est pas améloré. On ne peut pas être développeur et admin réseau en même temps.

- Premier petit soucis :
quand je suis sur mes stations et que je pompe un fichier ZIP quelque part, les ZIP arrivent tous plus ou moins altérés. La décompression est aléatoirement possible pour 1 cas sur 4 ou 5.

- second petit soucis :
j'ai vu qu'on peut paramétrer les entrées possibles du Firewall, mais les sorties ??? on fait comment pour autoriser les port TCP ou UDP numéros 77??-78?? ???? sans préciser d'adresse finale ( j'utilise 0.0.0.0/0 et ca marche pas )

faudrait que je puisse autant faire des param et entrant qu'en sortant. Ca serait bien comme truc.
//
j'aurais encore 2 ou 3 questions à vous poser, mais elles viendront dans le futur; quand j'aurais réglé mes différents petits problêmes sur les stations. Je vous en met déjà une partie ce qui vou spermettra de préparer les réponses, car si je sais faire certains trucs directement sous win, y a d'autres trucs que je sais être possibles mais que je sais pas comment réaliser )

- relier les bécanes de ma famille ici à Paris sur le serveur de mon FAI familliale en Russie, comme ca mes enfants pourront accéder depuis Paris aux répertoires Multimédias ou Jeux qu'ils ont l'habitude d'utiliser, et continuer leurs parties avec leur copains en dialant via Skype.

- faire un tunel direct entre mon serveur IPCop Parisien, et le serveur ou le proxy de mon FAI Moscovite, lui il est tout l'inverse de moi, c'est un très très bon, mais moi je parle pas le russe ni l'anglais donc il peut pas m'aider directement comme vous pourriez le faire ici. C'est par soucis de sécurité, j'en ai un peu marre de voir des truc indésirables rentrer chez moi. Quand je suis làbas, je sais que Piotr fais son boulot comme un artiste, y a personne qui vient me chatouiller mes préférences dans Skype, Odigo ou les autres Messengers. Ca fait quand même drôle de voir sous ses yeux son NickName changer d'ID à la volée pendant qu'on est en train de dialoguer avec quelqu'un !!! Et ca m'énerve à la longue !

- sous Win j'utilise GhostSurf ca me permet de faire de la navig plus ou moins sécurisée, ou plu sou moins anonymement, j'ai pas envie d'utiliser les trucs HTTPort/HTT-Host/SocksCap/SocksChain/ProxyHunter. C'est pas vraiment légal, et je n'ai pas envie de voir les gars du service de recherche de la Gendarmerie du Colonel BROWN débarquer chez moi. Là pour le coup j'en prendrais vraiment pour mon grade, sans parler que ma femme me ferais une soupe à la grimace pendant un paquet de mois, si ce n'est pas d'années. Enfin, je devrais dire que j'utilisais GhostSurf, parce que depuis que je passe via IPCop, j'utilise plus du tout --- ca marche pas !
//
ces 3 derniers trucs, c'est pas urgent comme réponse ! c'était seulement pour vous en parler afin que vous puissiez ( ou non ) répondre à mes besoins futurs. Ce qui est urgentissime c'est plutot le second petit soucis, le premier lui je pense que j'ai fais uen bétise sur l'interface web de gestion d'IPCop, je sais pas encore quoi, mais en tripotant à droite, à gauche, en haut, en bas, je vais réussir à arranger l'arrivée des ZIP vérollés.

voila mes très chers amis, voila ou se trouve mon petit problême !

à bientot ! et merci d'avance

//

PS Monsieur le Sysop ? je pourrais avoir un grade qui soit en rapport avec mon corps d'armée ? Je ne suis pas dans la Royale ! merci !
Fidele-Pataud
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Fidele-Pataud » 31 Mars 2005 16:01

salut à tous

pas cool ça !

y a pas une ptite réponse pour votre Blaireau bien-aimé ?

sniff sniff !

chuis pas mazo, mais merci quand même à ceux qui me répondront !
Fidele-Pataud
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop