tonton13 a écrit:Bon alors je t'explique mon pb tu va peut etre me trouver une sol.
Sur mon serveur en DMS je doit débloquer le port 80 pr mon site web.
Dans ma zone green je voudrais organiser une partie de worms mais il me dise qu'il faut débloquer le port 80 (mais je pense que cela est déja fait vu que j'accède au web)
je vais te paraitre tatillon, mais pour ton serveur web, ce que tu dois faire ça s'appelle un FORWARD du port 80 (depuis internet vers la DMZ)
comme tu ne peux pas forwarder le meme port sur plusieurs IP, si WORMS à besoin du port 80 pour jouer via internet, alors tu ne peux pas utiliser WORMS et ton SERVEUR WEB.
maintenant, es tu sur que la doc WORMS te demande un FORWARD ?
n'as tu pas simplement besoin d'acceder à Internet, au serveur WEB de TEAM17 plus exactement, et pour cela il faut que le port 80 soit ouvert en sortie.
Mais par defaut tous les ports IPCOP sont ouvert en sortie, tu l'as dis toi meme, puisque le surf marche.
Je pense que tu n'as besoin de rien d'autre pour te connecter à une LAN partie sur le net.
mais puisque tu post ici, j'en deduis que ça ne marche pas, alors pourrais tu expliquer ce que tu fais et ce qui se passe (ou ce qui devrait se passer et ne se passe pas)