IPCOP compatible Serial ATA ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP compatible Serial ATA ?

Messagepar dsbsystem » 27 Mars 2005 00:35

Bonsoir,

Je dois installer un IPCOP sur une machine récente équipée d'un PIV, système disque Serial ATA 80 Gb.

Y-at-il des incompatibilités avec ce type de HDD ?

Merci,

Bon week-end à tous !
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Zeno » 27 Mars 2005 13:13

Non Ipcop ne supporte pas le SATA...

·Support IDE/SCSI/PCMCIA/Mono/multiprocesseur APM/ACPI
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar sqlseb » 30 Mars 2005 10:23

Bonjour,
Tu trouveras normalement dans le bios un paramètre pour forcer un mode de compatibilité SATA - IDE.
Il est appelé Combination Mode chez DELL, par exemple (si mes souvenirs sont bons).
Si ce n'est pas un DELL, l'appellation pourra être autre, cherche sur le forum, ça a déjà été abordé.

Ca permettra à IPCop de détecter un disque IDE standard et donc de fonctionner (c'est mon cas pour un Optiplex GX280)

A+
Seb
sqlseb
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 30 Mars 2005 17:50

Le SATA est supporté par les noyaux 2.4 depuis 2.4.26 donc normalement cela fonctionne.

Il y a encore un problème avec un chipset et le module ata_piix pour lequel il faut que j'upgrade busybox à la v1.0.0 pour que ce module se charge correctement.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar dsbsystem » 31 Mars 2005 01:16

sqlseb a écrit:Bonjour,
Tu trouveras normalement dans le bios un paramètre pour forcer un mode de compatibilité SATA - IDE.
Il est appelé Combination Mode chez DELL, par exemple (si mes souvenirs sont bons).
Si ce n'est pas un DELL, l'appellation pourra être autre, cherche sur le forum, ça a déjà été abordé.

Ca permettra à IPCop de détecter un disque IDE standard et donc de fonctionner (c'est mon cas pour un Optiplex GX280)

A+
Seb

Merci à vous deux ! Je vais tenter le coup prochainement. Bonne nuit
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop