Freebox 4 + Ipcop + dual boot XP/mandrake 10.1

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Freebox 4 + Ipcop + dual boot XP/mandrake 10.1

Messagepar bugalanoz » 25 Mars 2005 10:40

Bonjour

Avant modif:
-freebox 4 reliée à mon ipcop (2 cartes rso)
-un pc principal (win xp) relié à mon ipcop
Avec cette conf, je n'ai jamais eu de pb pour le net

Après modif:J
J'ai gardé la même configuration sauf que sur mon pc principal j'ai installé Mandrake 10.1 sur ma 2ème partition.
J'ai booté sur mandrake et j'ai rapidement eu accès au net. Mais voilà en pleine utilisation du net, la freebox tente se syncrhroniser au dslam (comme d'hab, quoi). Et c'est là que survient mon pb. La freebox est resté bloquée au milieu de la synchro. Sur la freebox, c'est PPP clignotant depuis deux jours et sur le site de free, il n'y a aucun pb de signaler sur la région. J'ai vérifié mes cables mais rien à faire. Et maintenant, même sur win xp, ca ne marche plus !!!

Alors, ma question est la suivante : est-ce l'install de Mandrake qui aurait provoqué cela ? Quelqu'un a t-il une idée de ce qu'il faut faire ?

Merci
bugalanoz
Second Maître
Second Maître

Messagepar neodragon » 25 Mars 2005 11:13

Perso, je pense que le problème vient de la freebox ou de free. J'en ai une aussi, et il est déjà arrivé qu'elle se bloque sur PPP.
Débranche la et rebranche la, ça règlera peut être le problème.
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar bugalanoz » 25 Mars 2005 11:55

ok mais je l'ai déjà fait plusieurs fois mais en vain.

Ce matin, un ami m'a donné un conseil. il m'a dit de débrancher/rebrancher la freebox 4 fois de suite rapidement et si ca ne marche pas le faire 8 fois. Selon free, ca ré-initialise la freebox. Je vais donc tenter ce soir.

Merci
bugalanoz
Second Maître
Second Maître

Messagepar neodragon » 25 Mars 2005 19:50

effectivement, 4 fois de suite remet ta freebox en configuration "constructeur".
sinon, essaie toujours d'appeler free, mais je suis ne suis pas optimiste sur la qualité de leur réponse.

Sinon je réaffirme que je ne pense pas que ton pb vienne de ipcop. Maintenant si qlq d'autre a une idée, elle est la bienvenue :wink:
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar bugalanoz » 25 Mars 2005 23:00

bonsoir,

j'ai fait donc le test de débrancher 4 fois de suite la freebox et miracle ca a marché. Donc le pb ne venait pas de chez moi comme tu me l'avais dit. Ouf et merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.

Bugalanoz :)
bugalanoz
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop