VPN + perte de connexion sur IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN + perte de connexion sur IPCOP

Messagepar maxime31 » 24 Mars 2005 12:15

Bonjour,

Mon probleme est le suivant je suis entrain de mettre en place un VPN entre 2 IPCOP 1.4.2, par contre une fois que j'ai défini mon VPN avec les paramétres suivants :

IPCOP1
left:192.168.1.0/255.255.0.0
réseau distant:192.168.0.0/255.255.0.0
adresse ip distante:xxx.xxx.xxx.xxx
clé partagé:macle

IPCOP2
right:192.168.0.0/255.255.0.0
réseau distant:192.168.1.0/255.255.0.0
adresse ip distante:yyy.yyy.yyy.yyy
clé partagé:macle

Une fois mon VPN configuré au niveau de mon IPCOP (1 ou 2) si je lance le VPN, je perd le lien avec mon ipcop en local, c'est à dire que je ne le ping même plus.
La derniere ligne que j'ai dans mon log donne le message suivant :" Initiating Main Mode"
Par contre si je redémarre mon IPCOP, je constate lors du démarrage que j'arrive à le pinguer pendant quelques secondes puis je perd de nouveau la liaison (surement le temps que le vpn se charge)
Ma seule solution pour retrouver mon réseau est de réinitialiser mon fichier ipsec.conf puis de redémarrer.
J'ai cherché partout sur ce forum mais je n'ai pas vu un sujet qui parle de ce souci.
Si quelqu'un aurait une idée ou encore mieux une solution, je lui serait fort redevable car là c'est le néant pour le moment
Merci.
maxime31
Matelot
Matelot

Messagepar maxime31 » 24 Mars 2005 18:06

Du nouveau, j'avance un peu concernant mon probleme et je me rend compte que j'ai oublié de préciser certainnes choses.
Du cotés de mon IPCOP1 je passe par un routeur, par contre afin d'y accéder je spécifie au niveau de mon IPCOP une adresse IP en fixe ainsi que mes DNS et une passerelle.
Je me suis rendu compte que mon probleme ne se produit que lorsque spécifie une adresse ma passerelle, c'est à dire que je ne ping plus mon interface GREEN lorsque j'affecte manuellement une passerelle sur mon interface RED .
Je trouve ca bizarre, je vais continuer à chercher, si une idée vous viens je suis toujours prenneur.
maxime31
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop