Soucis coupure et adresse MAC etrange

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Soucis coupure et adresse MAC etrange

Messagepar omegaonline » 23 Mars 2005 15:58

Bon faut que je developpe car le sujet n'est pas clair.

je suis sous IPCOP 142 MaJ vers 144 et depuis quelques jours j'ai des coupures d'acces vers mon routeur, rien ne passe ni SSH ni interface web ni bien sur Internet rien

Je fais un ping, j'ai une reponse sans perte de paquet mais un "ping -a" ne me donne pas le nom de la bête.

je n'ai rien trouvé dans les logs d'IPCOP quand il remonte, mais est-ce que seulement je cherche au bon endroit ?

le truc etrange c'est que je regarde l'adresse MAC correspondant à l'IP de mon IPCOP pendant la coupure, j'ai ceci : A5-F2-4D-80-98-EB

ce qui bien sûr, ne correspond à l'adresse mac de l'IPCOP

Alors 2 questions à vous soumettre :
1 - Cette adresse MAC vous semble correcte ? je n'ai pas trouvé de "regle de nommage" ni le listing des fabricants et le A5 du début me laisse perplexe
2 - je pensais au début à une sorte de conflit d'adresse ce qui m'a poussé a chercher l'adresse MAC, mais vous avez surement une autre idée.
3 - je n'ai rien trouvé dans les logs que j'ai vu, mais j'ai certainement raté un truc
4 - la charge ne semble pas anormale

Bref si vous avez une idée, n'hesitez pas, merci

Cyril
omegaonline
Second Maître
Second Maître

Re: Soucis coupure et adresse MAC etrange

Messagepar joshua » 23 Mars 2005 16:12

Bonjour Cyril

omegaonline a écrit:1 - Cette adresse MAC vous semble correcte ? je n'ai pas trouvé de "regle de nommage" ni le listing des fabricants et le A5 du début me laisse perplexe

Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais en effet A5 ne semble pas respecter le standard ISO/IEC 8802.

Pour info tu trouveras ici (1.2 Mo) un fichier texte contenant toutes les correspondances : MAC/Constructeur standardisées.
-Greetings, professor Falken
-Shall we play a game?
joshua
Second Maître
Second Maître

Messagepar omegaonline » 24 Mars 2005 11:07

Merci pour cette source.

Mais une question se pose à moi :

"Pourquoi ai-j eu cette mac ?"
omegaonline
Second Maître
Second Maître

Messagepar omegaonline » 29 Mars 2005 15:00

j'ai toujours ces soucis de coupure sans explication

par contre pour l'adresse mac il semble que Advanced IP scanner s'emmele les pinceaux avec l'adresse Mac de mon ipcop (pourtant il l'air de passer les postes)

personne n'a d'idees ?

Merci

Cyril
omegaonline
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop