hôte statique ne marche pas

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

hôte statique ne marche pas

Messagepar richard_34 » 23 Mars 2005 11:56

Bonjour

J'ai une IPCOP 142 (mise à jour) en Red/Green/Orange
Afin d'éviter de mettre à jour tous les fichiers hosts des machines du réseau (local) Green (dhcp ipcop), j'ai ajouté dans ipcop (menu service, item hotes statiques) des entrées du type
IP=192.168.2.1 HOTE=machine1
IP=192.168.2.2 HOTE=machine2
Or la commande "ping machine1" exécutée sur la machine2 ne marche pas (alors qu'un ping 192.168.2.1 sur la meme machine fonctionne).

Afin de corriger cela, j'ai ensuite, sur la machine 2, modifié ma config réseau : DHCP toujours mais au lieu d'avoir une détermination automatique des DNS, j'ai mis l'adresse IP de l'interface verte de ma machine IP (192.168.2.250)
Toujours rien la cde "ping machine1" ne marche pas.

Où est l'erreur ?
richard_34
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 23 Mars 2005 14:47

Si tes machines sont sous windows, tu n'aurais pas mis un nom de domaine vide dans IPCop?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar richard_34 » 23 Mars 2005 15:10

Gesp a écrit:Si tes machines sont sous windows, tu n'aurais pas mis un nom de domaine vide dans IPCop?

1/ S'il s'agit du nom de domaine associé à chaque hôte statique défini, la réponse est oui ;
Comme ce champ est défini comme optionnel (qui peut être vide), je n'ai effectivement rien mis

2/ Sinon, durant l'install d'ipcop, il est demandé un nom de machine et un nom de domaine ; concernant ce dernier, je ne sais plus si on peut le "définir vide" et quelle valeur j'ai bien pu mettre.

Peux tu stp m'indiquer en retour duquel nom de domaine tu veux parler (1 ou 2) et quelle influence a la valeur de champ ?

Merci d'avance
richard_34
Second Maître
Second Maître

Messagepar richard_34 » 23 Mars 2005 15:22

richard_34 a écrit:
Gesp a écrit:Si tes machines sont sous windows, tu n'aurais pas mis un nom de domaine vide dans IPCop?

1/ S'il s'agit du nom de domaine associé à chaque hôte statique défini, la réponse est oui ;
Comme ce champ est défini comme optionnel (qui peut être vide), je n'ai effectivement rien mis

Effectivement, si je définis un nom de domaine pour chaque hôte statique, ca marche ! (mais je ne sais pas pourquoi, on est obligé de définir un nom de domaines ; dans le fichier hosts, je mets ce que je veux

Merci d'avoir résolu mon problème

PS : je ne vois plus l'option dans phpBB permettant de dire que le "problème / sujet" est résolu.
richard_34
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop