Problème de connexion au net.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème de connexion au net.

Messagepar efbie » 21 Mars 2005 18:54

Bonjour !
Autant vous prévenir dès le début, je suis loin d'être un connaisseur des réseaux locaux, mais j'espère
que résoudre ce problème m'en apprendra plus sur le sujet!
Donc, Pour résumer la situation :
J'ai deux pc et un portable reliés entre eux par un switch.
Ipcop est installé sur un des pc. Je lui ai aussi connecté le modem/routeur adsl speetouch 530

Mon problème est que ce modem / routeur est mono utilisateur, si je le connecte au switch, une seule personne peut avoir accès au net à la fois, ce qui est assez foireux, mais néanmoins ça marche, je peux controler le modem via l'adresse 10.0.0.138

ipcop fonctionne aussi, je peux y accéder via 192.168.1.1

maintenant si je connecte le modem au pc avec ipcop, ça ne marche pas. Il met "connexion en cours..."mais ne va pas plus loin.
J'ai réglé ipcop en mode pppoE. Mais La je ne sais pas si j'ai fait le bon choix.

En lisant sur ce forum j'ai vu que d'autres personnes avaient eu le problème et utilisaient l'adresse de leur modem comme passerelle sur ipcop, mais je n'ai aucune idée de comment ça se règle et ou je dois règler ça. Est ce que ça se règle via l'interface web d'IPcop ?

Un grand merci d'avance !
-fred :)
efbie
Matelot
Matelot

Messagepar al98 » 22 Mars 2005 10:57

hello,

as tu configurer ton ipcop (au moment de l install) en red + green ?
ensuite, tu active le dhcp sur red
en normalement tu n'as rien a configuer sur l interface web (c'est la config pour un modem ethernet standard ou même un freebox).

pour le coup du switch, c'est bizarre

si tu connecte tes pc client au switch, que tu renseigne le dns et l ip en auto ca doit marcher ...
As tu specifié (dans la configuration précédente : routeur --- switch--pc's clients) le dns de ton fai ?

des modems routeurs branchés sur un switch y en a des tonnes et ca marche donc as moins que tu ai été marabouté ....

mais ptet que l'alcatel il est special. Fait une recherche , il doit y avoir des sujets qui traite de cela ....

cordialement
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
al98
Major
Major

Messagepar al98 » 22 Mars 2005 11:00

la fonction recherche du forum est utile parfois ...

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... dtouch+530

un joli post qui confirme mes dires

Voila voila
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
al98
Major
Major

Messagepar cocolapin21 » 22 Mars 2005 15:39

il est possible de régler la passerelle par défaut même si ton ipcop est déjà installé.
Sur ton poste ipcop tu tape ton login "root" puis ton mot de passe.
Ensuite tu tape "setup" un menu sur fond bleu s'ouvre. choisi réseau --> config du dns et de la passerelle --> dans passerelle par défaut tu indique l'adresse de ton routeur

je ne sais pas si cela peu résoudre ton problème, mais j'espère que cela pourra t'aider

a+
cocolapin21
Aspirant
Aspirant

Messagepar loberty » 25 Mars 2005 12:21

Bonjour,

Ton problème est résolu ?

Ton modem est un modem/routeur.
Donc c'est lui qui va faire la connexion ADSL avec identification.
Ce n'est pas à IPCOIP de le faire, donc inutile de le mettre en PPPOE.
Met plutôt une adresse IP fixe sur RED (entre IPCOP et le modem/routeur) qui soit dans la ,plage d'adresse de celle du modem/routeur.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop