aplication a relancer a chaque reconnexion

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar grosbedos » 16 Fév 2003 00:59

bonsoir! <BR>je voulai savoir comment ipcop met a jour mon adresse dyndns pa exemple. <BR>je voudrai relancer un autre prog en meme temps mais...g po trouvé.. <BR>oui je pourai faire tourner un autre script pour mon programme mai j'aimerai bien le mettre dans un qui tourne deja,ou qui est lancer a chaque reconnexion..c plus propr <BR>merci d'avance
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar grosbedos » 16 Fév 2003 17:31

vous savez pas ou la question a été posé 100 fois??
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar antolien » 16 Fév 2003 18:48

Je sais pas si j'ai bien compris la question (peut être que tu devrais donner plus de détails) mais à première vue, le plus simple serait de planifier une tâche dans crontab .
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar grosbedos » 16 Fév 2003 19:20

ben le crontab c pa une bonne soluce pour moi.. <BR>enfait g un prog ki a besoin de l'adress ip ppp0 pour fonctionner.. <BR>malheureusemen g d deconnection un peu plus souvent que toute les 24h..ca varie..2h..24H..sa depen <BR> <BR>donc je voudrai ke ce prog soit relancer apre chaque reconnexion, tou kom le client dyndns si c comme ca qu'il procede. <BR> <BR>ou alors le nom du sript de connexion que lance ipcop, je rapjoute une ligne a la fin du script est c bon! <BR> <BR>voila j'espere ke c plus clair
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar grosbedos » 16 Fév 2003 19:23

le fichier utiliser pour la connection internet (c un cable modem ethernet pppoe) c /etc/ppp/ppp-on, c bien ca??
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar antolien » 16 Fév 2003 19:49

je crois ke c'est ça, mais je vois pas de script dyndns dedans. <BR> <BR>En cherchant, je croi avoir trouvé le script du service dynamic dns; c'est /usr/local/bin/setddns.pl
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar grosbedos » 16 Fév 2003 20:28

merci antolien <BR>c juste ce qu'il me fallait!!!
grosbedos
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop