Comment Personnaliser l'accès à l'interface WEB d'IPCop?????

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comment Personnaliser l'accès à l'interface WEB d'IPCop?????

Messagepar slingo » 19 Mars 2005 14:09

Salut à tous,

J'ai un petit souci du point de vu de l'administartion d'IPCop j'ai plusieurs administrateurs mais je ne sais pas comment personnaliser leur accès aux modules d'administrations. pour être plus simple j'ai deux administrateurs un Super admin et un admin du proxy avancé comment faire pour limiter l'accès de l'admin du proxy avancé au module proxy uniquement.

Si il y a un moyen j'aimerai bien le connaître.
slingo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar slingo » 20 Mars 2005 09:30

UP
slingo
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: Comment Personnaliser l'accès à l'interface WEB d'IPCop?

Messagepar vlr2 » 20 Mars 2005 11:14

slingo a écrit:Salut à tous,

J'ai un petit souci du point de vu de l'administartion d'IPCop j'ai plusieurs administrateurs mais je ne sais pas comment personnaliser leur accès aux modules d'administrations. pour être plus simple j'ai deux administrateurs un Super admin et un admin du proxy avancé comment faire pour limiter l'accès de l'admin du proxy avancé au module proxy uniquement.

Si il y a un moyen j'aimerai bien le connaître.

Je pense que tu cherches un truc qui n'existe pas. L' IPcop a une gestion d'utilisateur simple, faudra un très gros script pour ça et je ne pense pas l'avoir déjà vu.
Image
vlr2
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar slingo » 20 Mars 2005 11:53

En bref c'est pas possible quoi?
slingo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar coolpok » 21 Mars 2005 01:35

Si à mon avis c possible en mettant un peu les main dans le foutoir.bref avec les restriction d'accès httaccess ce doit etre possible mais il va falloir que tu adapte les liens et que tu touche au httpd.conf de apache (d'allieur un conseil copie une version de ce fichier qq part de facon a pas te retrouvé comme un $%#&!)
si tu veux plus d'info la dessus tu peux aussi aller sur http://www.apachefrance.com/Forums/
il faut aussi que tu pense a modifer le liens dans le menu de l'interface bref un bo projet.
éclate toi bien a +.
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar slingo » 21 Mars 2005 13:05

Merci pour ta réponse coolpok donc il serait possible de limiter les accès?

Pour la modification des liens de l'interface Web le fichier est citué où ?
slingo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar braouazou » 21 Mars 2005 14:03

Salut !

Si le but est simplement de permettre l'accès à une page à un nouvel utilisateur (ou quelque chose dans le même esprit), il te suffit de créer cet utilisateur (cf. htpasswd) et d'appliquer les autorisations nécessaires, soit à l'aide d'un fichier .htaccess, soit en modifiant directement le fichier de configuration Apache.

Réfère toi aux différents tutoriaux qui existent sur le web à ce sujet, tu trouveras ton bonheur !

Après, si tu veux gérer tout cela d'une manière plus fine, il te faudra sans doute aller un peu plus loin dans les modifications de l'interface, mais rien d'insurmontable à mon avis !

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop