Sujet: IPCOP 1.4.4 (GREEN ORANGE)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Sujet: IPCOP 1.4.4 (GREEN ORANGE)

Messagepar l2v » 17 Mars 2005 11:56

Bonjour
je lance un SOS sur le forum pour espérer avoir votre aide
j'ai installé la version ipcop 1.4.4 j'ai choisi la configuration (GREEN ORANGE) avec REd désactivé à l'installation pour resumer j'ai donc une INTERFACE GREEN et une INTERFACE ORANGE
j'ai dans ma zone verte mon serveur de messagerie exchange ainsi que mon controleur (windows 2003) de domaine qui assure l'authentification des comptes
dans ma zone orange mon frontal exchange sur lequel les utilisateurs depuis internet s'adressent pour lire leurs mails
pour se faire le login et le passwd sont validées par le controleur de domaine dans la zone verte
voila lorsque via l'interface web de ipcop j'autorise le port ldap 389 , l'authentifiaction de ces utilisateurs depuis le net ne se fait pas dans ma zone verte

je n'arrive pas à voir ou sa bloque dans IPCOP
je rencontre le meme problème avec mon vpn
mon server vpn est dans la zone orange
j'ai ouvert les ports 1723 et GRE (47)
malgré sa au moment de la verification du login/passwd la connexion ne s'établie pas
- question comment faire pour que mon ipcop autorise ma zone orange à acceder à la zone verte pour que les authentification se fassent
-comment faire pour permettre à mon serveur IPCOP ainsi que mes serveurs de la zone orange l'accès au net
si quelqu'un pouvait avoir la gentillesses de maporter sa lumière pour m'aider à resoudre ce problème plus que urgent car très bloquant
merci d'avance
kellynosoucy
l2v
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop