pb association adresses mac et adresses ip dans table arp

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pb association adresses mac et adresses ip dans table arp

Messagepar fw » 16 Mars 2005 17:56

bonjour

j'ai un problème avec la table arp. Je suis obligé de mettre manuellement les adresses mac (arp -s) pour que tout fonctionne. Mais quand le système doit être rebouté ou se reboute tout seul (coupure courant) , les paramétrages sont perdus. De plus j'ai reçu une freebox v2 pour pouvoir remplacer le sagem 800 mais ipcop ne reconnait pas cette dernière et je ne peux pas entrer manuellement l'adresse mac car je ne la connais pas. Elee fonctonne normalement car une fois synchronisée je peux utiliser le téléphone VOIP de free.
j'ai une version ipcop 1.4.2

Merci de vos lumières
fw
Matelot
Matelot

Messagepar neodragon » 16 Mars 2005 18:27

En ce qui concerne la freebox, si tu la branches en ethernet et que tu choisis RED (et pas RED is modem) en dhcp sur ton ipcop, ça devrait fonctionner sans problème. (pas de problème de reconnaissance en ethernet). A moins que la V2 ne puissent pas se brancher en ethernet ...
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

re arp

Messagepar fw » 16 Mars 2005 18:39

en fait le probleme ne vient pas du paramétrage car avec le modem on est déja en dhcp sur red. Le problème vient de la résolution d'adresse. Le protocole ARP résout des adresses IP utilisées par le logiciel TCP/IP pour les adresses de contrôle d'accès au support utilisées par le matériel du réseau local. Les adresses de contrôle d'accès au support sont obtenues en utilisant une requête de diffusion de réseau sous forme de question « Quelle est l'adresse MAC du périphérique associé à cette adresse IP ?
fw
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 16 Mars 2005 19:35

C'est quand même super bizarre de ne pas resoudre les adresses mac.
As-u essayé une autre carte réseau ?

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop