Paramétrage GREEN, BLUE, ORANGE, RED ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Paramétrage GREEN, BLUE, ORANGE, RED ?

Messagepar patoche69 » 16 Mars 2005 10:54

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en test avec IPCOP sur mon réseau perso et je rencontre qq problèmes avec le paramétrage des transfert de ports et différents accès BLUE, ORANGE et externes.
Ma config : Poste IPCOP 1.4.2 avec 4 cartes réseau(GREEN, RED, BLUE, ORANGE), 1 2000 serveur + 1 XP Pro sur le GREEN connectés sur switch, 1 portable wifi connecté sur WRT54GS sur BLUE, un serveur FTP sur ORANGE et freebox sur RED.
Accès internet des postes GREEN ok, j'ai pu ouvrir un port PCAnywhere sur un poste du GREEN et j'y accède bien à distance mais je ne peux pas accès de mon portable BLUE à Internet ou à mon GREEN, idem pour ORANGE vers GREEN et inversement.
QQ pourrait m'aider à paramétrer tout ça ?
En résumé je souhaite me connecter sur Wifi (BLUE) et accèder au GREEN et internet, avoir accès à mon serveur FTP depuis le web, accès depuis mon serveur FTP ORANGE vers un poste de GREEN, ...
Merci d'avance !
Je peux installer la version 1.4.4 ? Est-elle fiable pour usage perso ?[/b]
IPCOP is very good mais qq soucis pour paraméter tout ça !
GREEN, ORANGE, BLUE et RED
patoche69
Matelot
Matelot

Messagepar romangeur » 16 Mars 2005 15:27

Salut,

:!: Attention, tu es en train de dévier sur l'utilisation :!:

Par défaut, le GREEN peut aller sur le RED et sur ORANGE, mais pas l'inverse. C'est pas le but ! Seul le RED peut aller sur le ORANGE ( en restreint ) et c'est le but ! Sinon autant ouvrir ton GREEN au RED: si tu ouvres ton GREEN au ORANGE tu ouvres alors ton GREEN au ORANGE donc au RED ( hola je m'embrouille ...) !
Même chose pour BLUE. comme c'est du WIFI, c'est jugé non fiable donc par défaut pas d'accès de BLUE vers GREEN.
Par contre tu peux aller de RED vers ORANGE ( serveur FTP )...

Mais c'est tout. Après, il faut contourner le fonctionnement normal et là :oops: C'est une autre histoire ...
Intel PIII 1.1 GHz DD 4 Go 128 Mo SDRAM
Modem Wanadoo 1Mo
Ipcop1.4.5 AddonServer2.3 + BOT
AddonSquidFranck78
romangeur
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar patoche69 » 16 Mars 2005 16:10

Ok, merci pour cette première réponse qui me recarde un peu !!
De GREEN je peux acèder au blue par contre ?
EN fait, je pensait mettre un poste XP dans mon blue en wifi sur lequel je mettrais la mule et que j'utiliserai pour les jeux. Un poste donc ayant accès au web, mais sur lequel je pourrais aussi àccèder depuis mon réseau GREEN local.
Sinon, je connecte mon WRT54GS sur mon green et basta !
Mais je sèche qd même sur comment bien paramétrer les transfert de ports et les accès orange et externe ! Que mettre dans quoi ? Je suis vraiment une brelle là !!
patoche69
Matelot
Matelot

Messagepar neodragon » 16 Mars 2005 18:37

Pour connecter ton portable sur BLUE (accès internet), il faut que tu ajoutes une ligne dans "accès bleu" de l'interace web d'ipcop. Ensuite si tu veux accéder au GREEN à partir du BLUE, il faut que tu fasses des pinholes dans "accès dmz". Pour l'accès de GREEN vers BLUE, c'est tout ouvert par défaut.

Pour ton ORANGE, si tu veux que ton ftp soit accessaible depuis internet, il faut que tu fasses un transfert de port dans "transfert de port".
Si tu veux accéder au GREEN depuis le ORANGE, même chose que pour le BLUE, il faut mettre une ligne dans "accès dmz". Pour l'accès de GREEN vers ORANGE, encore une fois comme le BLUE, tout est ouvert par défaut.
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar patoche69 » 16 Mars 2005 18:57

Merci à toi neodragon, tu utilise la version 1.4.4 ? elle est ok ?
Je crois comprendre que tu as une AP sur IPCOP ?
Tu penses que si c'est le cas on peut faire un deal ?
J'ai encore qq lacune sur comment faire précisément ces accès, quelles valeurs renseingner !
Merci d'avance !
J'offre le champagne à qui me donnera ces précieuses infos !!
patoche69
Matelot
Matelot

Messagepar neodragon » 16 Mars 2005 19:25

Je suis encore en 1.4.1 à cause de mes addons, que je ne veux pas perdre ou devoir retrouver.

De quel deal tu parles concernant l'AP ?
En tout cas je n'ai jamais installer de carte wifi sur ipcop, d'une part parce que je ne m'y connais pas assez en module à mettre dans ipcop et toute la config à faire pour faire reconnaitre la carte wifi, et d'autre part parce que je n'ai pas encore trouvé le temps d'en apprendre plus pour le faire.
Ce qui est sur, c'est qu'avec un ap branché sur la patte BLUE d'ipcop, ça tourne sans problème.
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar patoche69 » 16 Mars 2005 19:51

Lol !!
On s'est mal compris concernant l'AP !! Tu parle de AccèsPoint toi !! c ça ? J'ai mal compris !
Laisse tomber le deal mais j'ai bien un AP sur ma carte BLUE.
Ce qui me pose problème, c'est comment précisément paramétrer mes transfert de ports, accès BLUE, acès externes, DMZ ! Je ne sais pas comment m'y prendre et en plus, je dois jongler avec le fait que je ne suis pas sur d'avoir connecté mon AP sur la carte BLUE et mon FTP sur la carte ORANGE.
Voilà où j'en suis ! c'est pas facile pour tester si ça marche !! tu vois mon blème ?
Ceci dis, si tu m'aide à ariver à mes fins, je paie le champ !! on se débrouillera pour se voir !
J'ai trop besoin d'y arriver !!
Merci
patoche69
Matelot
Matelot

Messagepar neodragon » 17 Mars 2005 10:20

Je veux bien t'aider mais il faut y mettre du tien.

1_lit attentivement le manuel d'administration de ipcop
2_enonce clairement ce que tu veux faire si tu n' as toujours pas réussi après avoir lu le manuel.
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar patoche69 » 17 Mars 2005 12:08

J'ai un manuel d'install en français mais rien sur comment paramétrer précisément les transfert de ports et différtents accès !
Tu as qq chose ? je veux bien commencer par là si j'ai un suport !
Je reviendrai ensuite si j'ai encore des soucis !
patoche69
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop