squiguard addons server VS squidguard franck78 & divers

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

squiguard addons server VS squidguard franck78 & divers

Messagepar West » 15 Mars 2005 05:31

Salut a tous,

ben la question est asser simple, j'ai beaucoup entendu parler sur le site, du script squidguard de franck78
j'ai aussi remarqué qu'il existe une version addon de squidguard de l'addon server mod pour ipcop 1.4.x ( j'imagine que c'est jusqu'a la 1.4.2).

La question, qu'elle est la différence entre ces 2 addons ?
laquelle choisir, pour quelle version de ipcop ?
pour passer à la 1.4.3 et plus, faudra t il attendre que tous les addons soient compatible avec elle ?

vous préconisez qu'elle solution d'apres vos tests pour le filtrage de contenu, url, proxy bloquage de ports ou ip etc... ?

je reviens apres sur ipcop apres une certaine absence et la je suis un peu perdu avec toutes les solutions proposé.
En meme temps je pense a la prochaine version d'ipcop (1.4.3 et plus) qui apparement ne seront pas compatible avec les addons actuelles, donc 1.4.3 = pas d'addons pour tout de suite et 1.4.2 = addons mais sans posiblité de metttre à jour ipcop sans les perde définitivement , autrement dit resté avec la 1.4.2 un bon moment, surtout si on utilise pas mal d'addons (mail,AV, proxy, controle de flux etc....).

merci de vos reponses .

PS: ca serait interressant de mettre des sous dossiers dans la partie du forum ipcop, par ex : addons, tests, projet, réseaux, wifi etc....(c'est juste des ex) car je trouve que ca commence a prendre pas mal de taille et les postes en tout genre fusent de partout . histoire d'organisé un peu mieux les demandes, les réponses, les recherches etc...
http://www.gwadanet.com [share your Doc]
West
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop