IPCOP 1.4.rc2 et L7+IMQ

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP 1.4.rc2 et L7+IMQ

Messagepar noobishone » 14 Mars 2005 23:52

Bonsoir,

Débutant depuis peu dans le monde Linux, je me suis installé IPCOP 1.4.rc2. :)
Voilà, j'ai deux soucis suite à son installation.

1) J'ai suivi les directives de GUIGUID pour l'installation de L7 et IMQ, ça na strictement rien rajouter sur l'interface web, est-ce dû à un patch manquant ou peut-être une mauvaise installation ?
Doit on ajouter le script quos.sh également pour que cela fonctionne ?
http://guiguid.free.fr/ipcop/ipcop.html

2) IPCOP fait un bip (toutes les 30 mn environ)qui semble indiquer qu'il redémarre la connexion internet RED, est-ce un bug, une mauvaise compatibilité avec mon modem (comtrend CT-361).
A savoir que l'un des Pc windows sur le réseau sert au téléchargement, un P2P tourne dessus et je me demande s'il ne serait pas à l'origine de ce redémarrage (surcharge du reseau qu'IPCOP n'arrive pas à gérer). 8)
Chose étrange, la reconnexion donne l'impression qu'il n'y avait aucune coupure, comme si de rien n'était. :?
Dernière édition par noobishone le 31 Mars 2005 18:02, édité 2 fois au total.
noobishone
Matelot
Matelot

Messagepar guiguid » 15 Mars 2005 09:42

Bonjour noobishone,

IPCOP 1.4.rc2.

? cela n'existe pas comme version ! elles sont de la forme 1.4.X pour mon addon, il faut la 1.4.2

1) J'ai suivi les directives de GUIGUID pour l'installation de L7 et IMQ, ça na strictement rien rajouter sur l'interface web, est-ce dû à un patch manquant ou peut-être une mauvaise installation ?
Doit on ajouter le script quos.sh également pour que cela fonctionne ?

C'est bien, mais comme indiqué sur ce meme forum, mon addon n'ajoute que des fonctionnalités a ipcop, pas l'interface .
L'interface est disponible grace au travail de JBJBJB171717 dont le sujet debute ici
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=24242

Voila
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar noobishone » 15 Mars 2005 11:28

Merci pour ton aide. :)

Décidemment, j'ai du mal à suivre. :roll:
Désolé de t'avoir déranger pour si peu mais j'apprécie ton aide. :D
noobishone
Matelot
Matelot