config tele2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

config tele2

Messagepar mojurick » 13 Mars 2005 15:03

bonjour

tout nouvel abonné (mais pas tout jeune malheureusement)
Je souhaite faire (pour une association) un réseau local de 4pc avec connexion internet -> tele2 protegée par IPCOP
CONFIG
PC IPCOP ->COMPAQ PI 520 mmx dd:1.2go Ram:256 Mo
2 cartes réseau 3Com etherlink PCI/III XL
Modem ADS ethenet BEWAN ST
autres pc ->xp/w2000

je n'ai pas eu de gros probléme d'installation
je prends bien la main sur Le Pc IPCOP via iexplorer
mais malgrés les heures passée à lire les différents post à ce sujet, impossible de trouver la config pour me connecter via IPCOP à internet

faut-il activer le DHCP ou lePPTP ?
et comment trouver le adresses et masques

Merci de votre aide
mojurick
Matelot
Matelot

Messagepar psykolivier » 13 Mars 2005 15:38

Ave

Je suis moi aussi chez Télé2, avec un modem BeWan Ethernet st.

Lors de l'installation il te faut choisir, comme type de configuration, RED + GREEN (avec deux cartes réseaux, pas GREEN + RED avec RED comme modem / ISDN)

Il faut ensuite assigner les pilotes aux cartes, qui sont normalement auto-détectées.

Pour les adresses, choisis celle de GREEN (la mienne est par exemple 192.168.1.254 / 255.255.255.0 (masque) et celle de RED comme pppoe.

Une fois l'installation terminée, va dans l'onglet Réseau / Connexion (si je me souviens bien) et créee la nouvelle connexion pppoe avec tes paramètres Tele2... ça devrait marcher !
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mojurick » 13 Mars 2005 21:41

Cher second maitre psykolivier

je te remercie de tes conseils qui mon permis de securiser cette connexion internet :D :D :D :D :D

petits conseils svp mon capitaine :wink:

j'ai laissé les adresses par défaut, pour plus de secu, peux-ton et doit-on les changer ?

quand penses tu ?

Dans tous les cas je te remercie encore

(elle est pas belle la vie ??????????)

momo
mojurick
Matelot
Matelot

Messagepar psykolivier » 14 Mars 2005 15:36

De rien momo, je crois qu'on est tous passés par là ou des trucs similaires au début :P !

Par laisser les adresses par défaut tu veux dire l'adresse de la carte GREEN, du style 192.168.quelquechose.quelquechose ? Si c'est le cas je ne vois pas le risque que cela pourrait comporter... si tu veux (très légèrement...) améliorer la sécurité depuis l'extérieur (si tu as un ouvert l'accès ssh et https pour l'administration) tu peux toujours changer les ports d'écoute par défaut mais bon... c'est un peu de l'enc...... de mouche. Je te conseille de n'utliliser aucun accès externe, afin de réduire les risques -minimes- d'intrusion.
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop