Adr. IP statique (ds param. ADSL) => informations invalid

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Adr. IP statique (ds param. ADSL) => informations invalid

Messagepar floo » 08 Mars 2005 18:27

salut

j'ai un gros problème : dans la page "réseau -> connexion" de la configuration d'ipcop, j'arrive pas à mettre une ip statique, chaque fois que je valide, la réponse est "informations invalides" !

Pourtant je ne pense pas avoir fait d'erreur, j'ai mis :
xx.xxx.xxx.xx (l'adresse ip fournie par free)
xx.xxx.xxx.254 (adresse de la passerelle, fournie par free, les 3 premiers nombres sont bien les mêmes que l'adresse ip)
255.255.255.0 (masque réseau)
pour broadcast, j'ai essayé en laissant vide ou avec xx.xxx.xxx.255, mais dans les 2 cas :

"informations invalides"

donc impossible d'enregistrer le pofil, donc impossible de se connecter.

par contre, si je configure en dhcp, je n'ai pas ce problème (par contre, je ne peux pas me connecter, ("dcpcd fail") , c'est pour ça que gesp m'a dit d'essayer en ip statique).

Si quelqu'un-e peut me dire pourquoi le profil refuse de s'enregistrer, c'est cool !

merci d'avance.

floo
floo
Matelot
Matelot

Messagepar HaM » 08 Mars 2005 22:06

BONJOUR.
Une petite recherche n'aurais pas fait de mal.
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... highlight=
Ta solution est peut être dans ce post :)
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar floo » 09 Mars 2005 02:44

merci, mais non, la solution n'est pas dans ce post (et j'avais fait plusieurs recherches avant de demander)

Je précise au cas où je n'ai pas été claire :

Dans l'interface graphique de configuration, IpCop refuse d'enregistrer le profil de connexion quand je le configure en adresse ip statique, alors que l'enregistrement du profil est accepté quand je configure en dhcp. Mais je ne peux pas me connecter en dhcp, because vieux modem b-focus, GESP m'a répondu :

Cela fonctionne sans dhcp mais pas avec. C'est l'interface tun qui coince avec dhcp.
Sélectionne IP statique, Routed_IP_VC
Mets ton adresse, la passerelle, le masque du réseau, cela doit fonctionner. ).

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=26156

Ce que j'ai fait, mais en validant le formulaire, il me répond "information invalide" et refuse d'enregistrer le profil, comme si j'avais rentré des informations d'adresses erronnées, alors que je ne vois vraiment pas ce qui pourrait poser problème. Comme s'il s'agissait d'un bug (du script pppsettings, si je me souviens bien) (je ne dis pas que c'est un bug, hein, ne vous fachez pas tout de suite :wink: je dis juste que ça y ressemble).

Donc voilà, si quelqu'un-e peut me renseigner, merci.

floo
floo
Matelot
Matelot

Messagepar HaM » 09 Mars 2005 07:07

Quand la connexion sur RED se fait en DHCP les profils ne sont pas utilisés.
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar floo » 09 Mars 2005 15:00

HaM a écrit:Quand la connexion sur RED se fait en DHCP les profils ne sont pas utilisés.

Je suis pas sûr qu'on parle bien de la même chose. De quels profils tu parles ? Je parle du profil de connexion, c'est-à-dire de la configuration de connexion que l'on règle dans la page "réseau -> connexion" (si je me souviens bien) de l'interface graphique. C'est dans cette page que l'on règle le protocole de connexion, l'encapsulation, et si l'on utilise DHCP pour se connecter ou une adresse ip statique. Donc le profil de connexion est bien utilisé quand la connexion se fait en dhcp, car c'est ce profil-même qui définit si on se connecte en dhcp. Si y'a un truc que j'ai pas compris, expliquez-moi.

floo
floo
Matelot
Matelot

bewan-pci-st config interface

Messagepar markus » 26 Mars 2005 18:09

salut
IPCOP 1.4.0 -->1.4.4 (mis ajour)
avec free degroupe (pour remplac la freebox)

pour la config de la carte pci "bewan pci-st"
routed_IP_VC / RFC1483/2684 en 8/36

message derreur dans la consol "GUI"
fichier "rc.bewanadsl" vide

a suivre.................
(cella fait 2an que la bewan pcist me .........)
markus
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop