VPN entre 2 IPCOP et 2 Turbo DSL Oleane

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar gogol33 » 12 Fév 2003 10:51

Bonjour à tous, <BR>Je tente actuellement de créer un VPN entre deux sites distants avec 2 IPCOP ver 1.2 et deux lignes ADSL Turbo DSL Oléane avec un joli routeur Efficient à chaque bout bien vérouillé de tous les côtés (la moindre manip, il faut appeler Oléane !!). <BR>Est ce que quelqu'un à déjà essayé ou est ce que je suis le premier ??? <BR>J'ai déjà réussi à faire fonctionner une Netissimo 2 et une Turbo DSL Oléane avec 2 Ipcop, mais là ca à l'air plus capricieux !!!
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar louis » 12 Fév 2003 11:44

Bonjour, <BR> <BR>Concernant ton routeur fourni par Oleane pour ta liaison TDSL, la 1er chose a faire est d'appeller le service technique pour qu'il ouvre les ports et protocoles necessaires à une liaison VPN. Ils connaissent bien le problème et le paramétrage est actif au bout de qq minutes après leur connection sur ton routeur. <BR>Attention, tu devra leur fournir l'adresse IP du coté RED de ton IPCOP. <BR> <BR>
louis
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop