Ajouter des applications sur une distrib type Firewall/Route

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar racoon97 » 11 Fév 2003 04:21

J'utilise IPcop de façon régulière depuis quelques semaine et j'en suis pleinement satisfait, il fais son boulot et très bien même... Cependant j'aimerais maintenant passer au stade supérieur et pouvoir installer des nouvelles applications, tels un hub Direct Connect (pour ceux qui connaissent) ou un petit serveur Apache+Php+Mysql de base. Il y a t'il une distrib (mise à part les "monstres Redhat, Mandrake etc...) qui permettent cela. En gros je voudrais pouvoir faire un petit ./configure && make && make install avec cette distrib, chose qui n'est pas possible avec IPcop actuellement... ou alors il y t'il moyen d'ajouter des packages a Ipcop ? Les autres distrib du meme genre : SmoothWall, E-Smith font elles cela ?
"Quoiqu'il en soit, je suppute que Ubuntu, c'est le Firefox des distributions Linux, là ou Mandrake ressemblerait plus à Mozilla 1.x."
Tristan Nitot, Président Fondateur de Mozilla Europe.
racoon97
Major
Major

Messagepar grosbedos » 11 Fév 2003 14:35

salu <BR>ben deja je te conseill de lire les descriptions des distrib sur ixus..sa t'aidera <BR>autremen y parai k'ipcop est chiante a faire evoluer..vo mieu essayer sur clarkconnect! <BR>e-smith est tre bien aussi..mai fau s'habituer aux templates pour la config et nivo evolution je c pu. <BR>
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar grosbedos » 11 Fév 2003 14:38

pour clarkconnect je voulai dire qui y avai apt-get, rpm et d compilateurs...
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop