Identification en mode Proxy sur IPCop tres longue

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Identification en mode Proxy sur IPCop tres longue

Messagepar imothepthewarrior » 18 Fév 2005 21:53

Bonjour

Voila, j'ai un IPCop 1.4.1 (je crois ...:( ) avec le proxy et l'identification par mot de passe activée, et un parc tres vieux, a savoir en NT4

Mais les quelques PC récents à savoir sous WinXP, mettent environ 30 secondes avant d'afficher la demande de login/mot de passe pour l'acces au proxy, une fosi cette etape passée, la navigation est très fluide, mais c'est très genant quand meme ...

Est-ce que quelqu'un - a / a deja eu - ce pb ? si oui, y a t-il une astuce ?

Merci
FreeRider4Ever
imothepthewarrior
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Zeno » 19 Fév 2005 00:41

J'ai déjà eu ce problem, cela venai du fait que j'avai mis plusieur serveur DNS dans la configuration IP.. En fait, aprés analyse, il allai chercher les résolutions de nom sur chacun des serveurs une premieres fois.. Donc je n'ai mis qu'un seul serveur DNS, un assez rapide.

Ca te fait le problem juste sur tes nouveaux postes ? ou sur tout le parc ?

Car dans mon cas, cela intervenai sur tout le parc evidement..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar imothepthewarrior » 22 Fév 2005 13:22

salut

j'ai vérifié, et je n'ai qu'un DNS, c'est IPCop en l'occurence, ca ne me le fait que sur ms nouveaux postes en XP, j'ai rapporté mon portable perso en XP, idem ...

alors que sur mes postes en NT, marche nikel !
FreeRider4Ever
imothepthewarrior
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar phileg » 23 Fév 2005 14:52

J'avais le même soucis et le fais de donner l'adresse du proxy au navigateur et d'augmenter le cache de celui-ci à résolu le problème... :wink:

arff... J'ai mal lu la question... :oops:
Dernière édition par phileg le 23 Fév 2005 23:59, édité 1 fois au total.
phileg
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar civelle » 23 Fév 2005 16:31

bonjour

j'ai eu le même problème il y a peu de temps

délai trés long pour la connexion du poste client vers ipcop et impossibilité de me connecter au net ..Ipcop m'indiquai qu'il était connecté!!!!! La messagerie marchait
j'avais 0 % de libre dans le harddisk2 /var/log
je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai supprimé (avec winscp3) un fichier message de 80 mo sur les 115 mo de dispo et le temps de connexion c'est rétablit aprés avoir éteind et relancer la machine
civelle
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop