DMZ à l'aide......

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

DMZ à l'aide......

Messagepar fifiloulou » 18 Fév 2005 13:18

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherches et de réflexions, je n’arrive toujours pas à ouvrir le(s) port(s) dans la DMZ de IPCOP, qui me permettrait de pouvoir mettre en place mon serveur web (SME 6).

J’ai bien compris comment faire pour accéder au serveur en DMZ depuis mon poste dans le réseau GREEN, par contre il m’est impossible d’accéder à internet depuis mon serveur web.

Je commence a m’arracher les cheveux, car je n’y comprends plus rien et je patauge de plus en plus ; d’où ma question, existe – t –il un tutorial qui explique bien clairement comment configurer l’accès a la DMZ de IPCOP.

J’ai l’intention d’utiliser ce serveur en DMZ comme serveur web et de messagerie.
Ce serveur n’a pas d’écran, je dois pouvoir, temporairement, y accéder par SSH (WinSCP3 et Putty).

Merci d’avance pour vos réponses.
Philippe
fifiloulou
Aspirant
Aspirant

Messagepar pulsergene » 18 Fév 2005 13:21

bonjour

en faisant le ou les transferts de ports adequats cela devrait fonctionner

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 18 Fév 2005 14:08

Serveur WEB : passerelle = IP de la carte red d'IPCOP; DNS = ceux de ton FAI ( ou prends ceux d'Oleane ils sont biens: 194.2.0.20 et 194.2.0.50 ).
Ensuite de vert vers orange tout passe donc pas de pb pour SSH. Ensuite pour taper sur ton serveur Web de l'extérieur --> transfert de port de ton IP externe ( dyndns si DHCP sur red ) vers IP serveur web sur le port 80, et idem pour le 25 SMTP. Comme ça, ça marchera !
@+
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop