Certificat et nom de domaine

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Certificat et nom de domaine

Messagepar Nemric » 15 Fév 2005 19:42

Bonjour,
Rang : newbie sur ipcop et linux

Je parcours le forum depuis quelques jours et constate que vous êtes tous tres au fait de ce firewall routeur etc. et j'ai chercher des soluces a mon PB pour pas me prendre un RTFM, mais je dois poster pour plus de clareté ...

Mon Ipcop tourne depuis 1 jour maintenant, et lors de l'instal j'ai choisi un nom de domaine qui me semblait être le plus possible compatible windows : mshome.net , j'ai compris plus tard que çà servait a rien.
J'ai donc changer le nom de domaine pour qu'il soit plus "personnel" dans la page "serveur dhcp", ce qui n'a pas changer grand chose.
dans le forum j'ai trouver "l'option" setup lorsqu'on est connecté en root et ai changé le nom de domaine, tout semble aller maintenant mais le certificat lorsqu'on se connecte a l'interface via https:445 porte toujours l'ancien nom de domaine, même apres un redemarrage (censé, dans mon esprit, mettre a plat les changements de config)

comment puis je changer le contenu du certificat ou le supprimer et en creer un autre ?
pourquoi un certif different que sur la page "rpv" ?
mon nom de domaine doit il avoir un rapport avec mon adresse de redirection DNS ? (pour eviter d'accepter le certif a chaque connexion par exemple)
y a t'il des choses essentielles se rapportant au nom de domaine, redirection dns auxquelles j'ai pas pensé

merci et à bientôt

Nemric

pour info :
IPCOP 1.4.2 / 200mmx 96 Mo Sdram Hd 6Go (compaq 4000s series)
Nemric
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop