IPCOP et routeur numéris

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP et routeur numéris

Messagepar le patricien veterini » 11 Fév 2005 22:43

Bonsoir

je suis en train de refaire le réseau de mon établissement qui actuellement est monté de la façon suivante. Un PC linux avec une mandrake dessus sur laquelle je n'ai aucun contrôle, mélange d'un manque de connaissances de ma part et d'un véritable foutoir pour les documentations et les codes d'accès laissés par l'emploi jeune qui n'est plus dans le lycée

donc cette machine est reliée à un routeur numéris de type SHIVA par une carte réseau en ethernet, deux cartes réseaux créent un réseau pédagogique et administratif.

J'ai monté ma propre machine, et j'ai collé ipcop dessus, j'ai mes deux réseaux pédagogiques et administratifs bien distincts, tout fonctionne parfaitement, mon probleme se pose à la connexion de ce routeur et donc pour avoir internet.

En effet, lorsque l'on me demande l'adresse IP du rouge, est ce une adresse que je donne selon mon bon vouloir ou dois je considérer que ce routeur possède déjà sa propre IP et alors c'est elle que je dois donner ? Si oui comment la trouver ?

Est qu'il s'agit d'une configuration de type ISDN ou je dois faire ma configuration en mode DHCP ou PPPoE ?

je suis totalement novice dans le domaine, l'adsl arrive dans un mois si tout va bien, j'aimerai toutefois faire la bascule avec le matériel existant

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide, si je dois donner des informations complémentaire, merci de me le faire savoir

Cordialement
le patricien veterini
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Mac Cox » 12 Fév 2005 12:04

J'ai le même soucis... De mon coté en adressant en DHCP la rouge, la connexion se partage, et rouge reçoit une IP privée (c'est la mon problème) mais la connexion fonctionne normalement.
Sinon si ton routeur à une IP qui le rends accessible en local choisit une IP pour rouge et configure l'IP ,du routeur comme passerelle. Pour ma part ça ne marche pas car la tiscali box fait de la translation de port... Donc il livre une IP à rouge...
En espérant que ça t'aid un peu :wink:
Mac Cox
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop