Pb dans Squidguard

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb dans Squidguard

Messagepar yfrodon » 10 Fév 2005 12:49

Bonjour,

J'ai installé ce matin squidguard sur mon IP-COP : l'installation s'est passée sans problème, la config, impec, mais .... (ben oui y'a un mais, ce serait trop beau), depuis, l'accès de mes machines au web est erratique, accès refusé avec un simple message "accès refusé par le proxy" et sans la page de redirection Squidguard, pas d'accès du tout (page blanche), par d'affichage des images. ...

J'ai tout relancé deux fois : pas mieux. J'ai la dernière version d'IPCOP et la dernière de l'add-on Squidguard.

A priori, pas de pb. de CPU ou de mémoire sur le routeur.

J'ai désactivé Squidguard et tout refonctionne nickel, mais c'est pas le but.

Une idée ?

Merci d'avance.
yfrodon
Matelot
Matelot

Messagepar secur-net » 10 Fév 2005 12:54

Bonjour,
As tu renseigné le reseau autorisé a utiliser squidGuard ?? (Network IP Range: x.x.x.0/255.255.255.0)
N'active qu'un seul filtre pour voir ??
la page blanche en cas de page interdite vérifie les droits sur le fichier /home/hpptd/cgi-gin/squidGuard.cgi
Bon courage
IPCOP1.4.2+sarg+nessus PIII 128/10G 200 Postes
secur-net
Major
Major

Messagepar yfrodon » 10 Fév 2005 13:19

Merci pour la rponse :

1) J'ai bien indiqué la plage d'adresse souhaitée. D'ailleurs quand je change, j'ai bien la page squidguard qui me dit que je suis bloqué.
2) Je n'ai pas le fichier squidGuard.cgi dans le répertoire mentionné, mais c'est peut être parce que j'ai arrêté SquidGuard ? (Je ne suis pas le seul à utiliser l'accès et je me fait fusillé du regard à chaque fois que je le relance pour test)
3) Avec 0 filtres -> même problème
yfrodon
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop