Ligne de commande du service VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ligne de commande du service VPN

Messagepar louver » 01 Fév 2005 11:55

Bonjour!!!

Je suis en recherche d'une ligne de commande ou d'un groupe de ligende commande pour pouvoir ouvrir et fermer mes tunnels VPN depuis putty. En effet, suite à la configuration de Roadwarrior, et comme expliqué dans ce post ci, je me retrouve avec une erreur et un plantage de l'IPCOP si je vais dans l'interface web en même temps qu'une connexion VPN roadwarrior est établie.

Merci de m'apporter vos lumières :)

Lou
C'est trop duuuuur, je n'en sors paaaas, :'(
louver
Second Maître
Second Maître

Messagepar louver » 01 Fév 2005 16:31

up? :oops:
C'est trop duuuuur, je n'en sors paaaas, :'(
louver
Second Maître
Second Maître

Messagepar poudre » 01 Fév 2005 22:37

Bonsoir,

il y a bien la commande
/etc/rc.d/ipsec stop
puis ipsec start mais cela tombe tous les vpn et puis c'est un peu bizarre après le start pb de ping pendant un certain temps..

Pascal.
poudre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar verash » 02 Fév 2005 17:11

ipsec barf |more ==>toute la config de ton VPN (cest enorme!!!)
ipsec setup --restart ==> restart ta connect vpn plus les tunnels (sans coupure pour lutilisateur...marche pas sur 1.4)
"ipsec auto --add connec" et "ipsec auto --up connect" ==>permet d'ajouter et de relancer un tuyau vpn particulier (a la place de connec mettre ton nom de connection vpn)...

sur la 1.4 pour relancer le vpn il faut aller dans /etc/rc.d ==> la il y a un fichier que tu lance en local et qui stop ou start le module ipsec (./ipsec stop ou start)...

Pour le debug tu peux faire le fameux tail -f /var/log/message > log
ou tcpdump -i ipsec0 pour voir ce qui ce passe avant ton tuyaux

Voila moi avec ca j'ai toujours trouve mes pbs...avec du mal des fois...mais bon le bonhomme on peux pas le changer... :oops:
verash
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop