accès serveur intranet avec ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

accès serveur intranet avec ipcop

Messagepar staple » 26 Jan 2005 14:51

Bonjour à tous,

J'ai installé un IPCOP 1.4.1 avec une interface GREEN en ethernet et une interface RED également en éthernet.
'ai installé sur l'IPCOP l'addon block out traffic ( super addon :D ) qui me permet de filter mes connexion.et j'ai activé le serveur proxy .

DAns mon réseau green j'ai environ une quinzaine de site intranet pour toute la société. Comment faire pour que mes users qui essaye d'accéder aux serveurs intarnet ne passe pas par le proxy d'ipcop sachant que je ne peux pas passé sur tout les postes clients pour paramétrer les exceptions de IE dans l'onglet proxy ???

N'y a t-il pas une solution pour mettre ces adresses en dur dans l'IPCOP et qu'il relaye automatiquement vers les sites interne :?: :?: :?:

Merci pour votre aide
staple
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar daniel.dls » 30 Juin 2006 14:21

Bonjour à toi,

j'ai à peu prés le même problème que toi aujourd'hui.

A tu trouver une solution à ce sujet ?

Merci d'avance
@+ Tout le Monde
Daniel D.
"La musique adoucit les moeurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien."
daniel.dls
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar lucyfire » 10 Juil 2006 09:27

tu peux essayer de mettre dans /etc/hosts de ipcop les noms et ip de tes serveurs locaux.

lcf
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
lucyfire
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop