Client Dyndns + Freexbox mode routeur sur RED

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Client Dyndns + Freexbox mode routeur sur RED

Messagepar ipcop2005 » 26 Jan 2005 12:11

Hello

Est-il possible de faire tourner un client dyndns, no-ip.... lorsque l'on a la configuration suivante :

Net ===> Freebox en mode routeur ===> RED

En effet si la Freebox est en mode routeur on associe une IP privée à RED donc les clients Dyndns etc, vont-ils faire leur boulot c. à dire retourner l'IP privée de RED ou y a t-il un moyen pour qu'il retourne l'IP publique de connexion ????

Je pose la question parceque depuis un mois maintenant je galère avec la configuration suiivante :

Net ===>Freebox Bridge (client dhcp free) ===> RED

Dans ce cas je perds la connexion environ tous les 2 à 3 jours, alors j'ai lu attentivement et participé au posts concernant les decos sur RED, j'ai essayé de multiples reinstallations sans succes.

Evidement le problème est que j'ai besoin d'accéder à ma machine depuis l'extérieur d'où Dyndns...

Si qqun a une idée.
ipcop2005
Second Maître
Second Maître

Messagepar zeltron » 26 Jan 2005 19:32

ta question est floue mais si j'ai bien compris ce que tu veux faire il ne s'agit pas de savoir si ta Freebox est en mode routeur ou pas mais plutôt de geler ton adresse ip sur un domaine.

Tu pourras, chez Free, debut fevrier passer définitivement en IP fixe meme si tu es non dégroupé.

Tu pourras alors t'assigner un compte dyndns par exemple (section static dns) avec ton adresse ip fixe.
C'est la meme chose qu'un compte dynamique sauf que le compte ne se désactive pas au bout de 28 jours et tu n'as plus besoin du script de mise à jour DNS de l'ipcop.

Zeltron.
Freebox V4 dégroupée ipcop 1.4.10 Red+orange+green+blue
zeltron
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ipcop2005 » 27 Jan 2005 08:48

Merci Zeltron

Mais je ne souhaite pas passer en IP fixe. Je ne trouve pas que ma question soit floue j'ai essaye de la detailler au maximum qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Je me demande juste si ma Freebox est mise en mode routeur est-il possible d'utiliser les clients DNS dynamiques ou pas.

De plus je n'ai aucun interet ou preference à laisser la freebox en mode routeur comme je l'ai expliqué c'est pour pallier le probleme de deconnexion, probleme pour lequel tu as participe activement, sais tu ou cela en est ?? J'espere que le post sur la deco ne tombe pas à l'eau.

Si tu veux plus de renseignements concernant mes tests à ce sujet n'hesiste pas.
ipcop2005
Second Maître
Second Maître

Messagepar coolpok » 27 Jan 2005 17:31

A mon avis ca vas bugger car L'interface RED d'ipcop ne connaitra pas l'adresse publique de la freebox (J'ai le meme équipement que toi). DynDNS pouras communiquer avec le serveur mais renvéra un adresse privée (celle de ton interface rouge).
Après vu que tu à IPcop je ne vois pas l'intéret de passer ta freebox en mode routeur (à part peut-etre pour le wifi), maintenant j'ai aussi le problème de déconnexions qui à mon avis ne viens pas d'ipcop mais de free (ou de la freebox), j'ai ce problème aussi , plein de déco pendant 2 ou3 jours pluis plus rien pendant une semaine.
voila après j'suis loin d'etre un expert mais bon c'est ce qu'il me semble être le plus logique.
++
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ipcop2005 » 28 Jan 2005 00:03

Ok merci

C'est bien ce que je pensais

Et je repette : je passe la Freebox en mode routeur uniquement parce qu'il me semble que c'est le seul moyen de ne pas subir les problemes de perte de connexion de l'Ipcop.

Et toi tu es en bridge ou en routeur ?
ipcop2005
Second Maître
Second Maître

Messagepar zeltron » 31 Jan 2005 12:54

non le post sur la deconnection ne tombe pas à l'eau simplement pour l'instant je n'ai rien à y ajouter.

Comme toi ce problème est ma priorité.

va y faire un tour.
Freebox V4 dégroupée ipcop 1.4.10 Red+orange+green+blue
zeltron
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ipcop2005 » 31 Jan 2005 13:24

Merci pour le suivi Zeltron
ipcop2005
Second Maître
Second Maître

Messagepar coolpok » 31 Jan 2005 19:46

Moi ma bobox est en bridge, après avoir lut l'autre post dont tu parle je m'apercoit k'il ne s'agit pas du meme problme moi ce n'est pas IPcop qui est en cause mais ma bobox ou free car c'est elle qui n'est pas reconnecté (affichage PPP au lieux de l'heure a chaque fois qu'elle se déconnecte).
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop