Installer un proxy en DMZ

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installer un proxy en DMZ

Messagepar marmotton » 22 Jan 2005 19:41

Salut,

J'ai ipcop en 3 interfaces.
Dans Ipcop j'ai mis un proxy sur le lan (green) (dans service mandataire), donc comme cela qd je navigue sur le net on ne voit pas mon ip depuis le lan.je pense que j'ai bien compris?
Mais pour encore + de sécurité j'aimerai en installer un sur la DMZ. Par contre la je ne sais pas comment faire? il faut l'installer sur IPCOP ou sur mon serveur (fedora core3)
Merci
marmotton
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 22 Jan 2005 20:09

Comment ca on verra pas ton IP ???? premiere nouvelle :shock:

Ne confond pas Proxy anonyme et Proxy perso... Il sont de loins avoir la meme utilité.

Retiens bien que peut importe la machine qui se connectera de chez toi en frontal (poste de travail, Firewale, proxy, ...etc) possedera l'IP attribuée par ton FAI...

Regarde bien sur la page d'Ixus, tu en serra convaincu....

Par contre, je ne sais pas ce que tu a mis comme Proxy, mais configure le bien, si tu veux pas te retrouver comme passerelle sur le net, si non c'est toi meme qui risquera d'anonymiser les autres.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar marmotton » 22 Jan 2005 22:00

Salut,

Bon j'ai pas du tt comprendre :cry:

Sur mon green j'ai mis une adresse d'un proxy avec un port (80) (transparent) que j'ai pris sur un site .
Donc lorsque je navigue, sur les sites il est affiché l'@ du proxy et pas la mienne. Bon c'est sur quand cherchant un peu plus on va voir que je suis rataché au proxy.
Ma méthode est elle bonne?

Je voudrais faire la meme chose pour mon serveur en dmz.

Merci
marmotton
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 22 Jan 2005 22:13

Salut,

Non, c'est moi qui ai mal compris ton post, desolé :wink:

Bon, en tout cas c'est pas bien d'utiliser un proxy qui ne t'appartiens pas, surtout si tu ne sais pas vraiment ce qu'il fait la...
Important aussi, si tu a pris une liste sur le net, elle pourrait provenir d'un listing de proxy d'utilisateurs mal protegés, et donc un jour ou l'autre, ce sont ces simples utiilisateurs qui se retrouverons avec les Kepis devant la porte....

HAMA je pense qu'il y'a aussi sur le net des pieges à C*ON.

PS: Si tu n'a rien à cacher, pas besoin de Proxy....
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar marmotton » 22 Jan 2005 22:20

Ok.

Mais c'est plutot pour pas qu'on vienne me faire CH**IER

Par contre sais tu comment faire pour en placer dans un DMZ
Merci
marmotton
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 23 Jan 2005 01:13

Je vois pas le rapport avec
Mais c'est plutot pour pas qu'on vienne me faire CH**IER

Par contre, je cautionne pas ce genre de conseil, mon avis est clairemnet explicite.
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop