Prob IPcop 1.4.2 et VNC/serveur web

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Prob IPcop 1.4.2 et VNC/serveur web

Messagepar elchaco86 » 22 Jan 2005 00:05

Bonjour,

J'ai un problème un peu particulier je pense, voila ma config pour commencer :

IPcop 1.4.2 sur un vieux P 133, 32Mo de RAM.
red : Alcatel STH ethernet
green : un windows XP SP2

Donc, mon problème, aucune connection entrante possible avec VNC, ou le serveur web de mon Emule.
Or, le serveur web de ma mule était accessible via le port 80 lorsque j'était sous IPcop 1.3.0...
Les fonctionnalités de base de Emule fontionnent toutefois très bien, seul le serveur web n'est pas accessible.

De même sous VNC, j'ai eu beau forwarder les ports 5800 et 5900, impossible de s'y connecter en entrant mon addr IP (pas de dyndns pour le moment), en direct donc, que ce soit avec le VNC viewer ou en HTTP via l'applet Java.

Je précise qu'en branchant une autre machine sur mon green, tout fonctionne très bien (en utilisant l'IP locale bien sur). J'ai même essayer en ajoutant des alias externes sur les ports 80, 5800 et 5900, avec le Snort désactivé, le proxy désactivé, mais rien n'y fait.

J'ai déjà consulté le post suivant : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... hlight=vnc
mais ça ne m'a pas vraiment aidé, puisqu'il s'agit d'un IPcop 1.4.0b4.

Cela viendrait-il de la version 1.4.2 d'IPcop qui bloquerait "un peu trop" les ports ? (dû certainement aux IP tables), ou est-ce que je suis une burne ?? (ce qui est une certitude)

Merci de se pencher sur cette question, je sais que vous êtes les meilleurs pour ces choses là :D
Dernière édition par elchaco86 le 22 Jan 2005 20:06, édité 1 fois au total.
elchaco86
Matelot
Matelot

Messagepar hb » 22 Jan 2005 00:11

mon serveur WEB a très bien vecu son passage ipcop130 ipcop142
ce ne serait pas plutot le FW d'XP SP2 qui interdirait les IP non local ?
hb
Amiral
Amiral

Messagepar elchaco86 » 22 Jan 2005 00:23

Effectivement, la question m'a traversé l'esprit, je suis en train d'y travailler.

Mais j'ai désactivé le firewall de XP, alors je pige pas.
elchaco86
Matelot
Matelot

Messagepar elchaco86 » 22 Jan 2005 19:35

non apparemment ça vient pas de là, j'ai testé sur un poste en XP sans SP2.
en plus, ça marche nikel entre 2 postes du green... dans un sens comme de l'autre.
c'est sur que ça vient d'IPcop.

bon bah je vois toujours pas pkoi le transfert de ports marche pas. :?

Please HELP !!!!!
elchaco86
Matelot
Matelot

Messagepar elchaco86 » 23 Jan 2005 22:38

bon alors ? personne n'est capable de trouver une sollution ou ça n'intéresse personne de m'aider ??

quelqu'un a réussi a accéder a un serveur VNC sou win XP SP2 a travers un IPcop 1.4.2 ???
elchaco86
Matelot
Matelot

Messagepar guiguid » 23 Jan 2005 23:10

bon alors ? personne n'est capable de trouver une sollution ou ça n'intéresse personne de m'aider ??

quand je lis ca, cela me motive a fond pour t'aider !
non mais, sans blagues ....
Surtout pour pirater : tu le dis ouvertement en plus (avec emule )....

Sans moi.

Cela viendrait-il de la version 1.4.2 d'IPcop qui bloquerait "un peu trop" les ports ? (dû certainement aux IP tables), ou est-ce que je suis une burne ?? (ce qui est une certitude)

C'est toi qui le dit .....

a+
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar elchaco86 » 24 Jan 2005 16:39

Surtout pour pirater : tu le dis ouvertement en plus (avec emule )....

Je l'ai un peu utilisé il y'a longtemps, certes, mais je ne l'ai installé pour le coup, que parce qu'il a un serveur web intégré très simple et très rapide à mettre en place.
Pour ta gouverne, je ne suis pas un "pirate" du MP3 ou autres cochonneries du genre parce que tout ce qui sort sur le marché n'est que de la soupe commerciale sans intérêt. (avis purement subjectif, chacun le sien)
La chose qui m'intéresse, c'est surtout VNC, emule n'était qu'un exemple.

A bon entendeur...

Citation:

C'est toi qui le dit .....

J'espère pour toi que tu as plus d'humour dans la vie que dans tes posts...

---------------------------------

Pour conclure, je ne souhaite que de faire avancer le projet IPcop, en essayant de comprendre pourquoi je me retrouve bloqué maintenant, là ou ça fonctionnait très bien avant.
Je ne cherche juste qu'a comprendre le pourquoi des choses, avec le peu de connaissances que j'ai.

Est-ce trop demandé que d'avoir un peu d'aide pour mon problème technique ?
elchaco86
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop