Probleme Debit - IPCOP - Free degroupe + Sagem Fast 908

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme Debit - IPCOP - Free degroupe + Sagem Fast 908

Messagepar baobab88 » 20 Jan 2005 18:48

j'ai de gros problemes de debits avec ipcop et je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
Je dispose d'une connection free degroupee avec le modem sagem fast 908.
Ma connection est beaucoup plus lente lorsque je me connecte avec ipcop que lorsque que je branche le modem directement sur une simple machine.

Voici le post original dans la rubrique hardware
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=24833

Mon routeur est base sur pentium 166 MMX avec 128M de ram. Lorsque que je fais de gros download la charge du system depasse rarement les 40%. Je m'interroge sur ce qui pourrait ralentir les communication a ce point.

Si quelqu'un a une idée du pouquoi mon routeur bride la vitesse de communication.
Vous pouvez éteindre la télévision et reprendre une activité normale !!!
baobab88
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Zeno » 21 Jan 2005 21:10

Et bien je crois que le probleme est se confirme peu à peu..

Tu as quoi comme version de IPcop ?
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar baobab88 » 25 Jan 2005 14:20

J'utilise un Pentium 166MMX@200MHz avec 128Mo de SDRAM et un disque dur de 4Go.
J'utilise tous les services de IPCOP et le système n'est jamais surchargé.

J'ai pas mal trifouillé les options du routeur et le dernier reglage qui ait des consequences significatives sur ma bande passante est le lissage de traffic.

J'ai double les valeurs de bande passante dans le soft et mes statistiques de bande passante ont double.
Je ne sais pas exactement comment fonctionne le lissage de traffic mais bien peur de devoir m'en separer.
Apparement toute la bande passante n'est pas allouée a un flux même si c'est le seul actif. Ce qui expliquerait pourquoi je ne telecharge pas a pleine vitesse.

Si quelqu'un qui connait le detail du fonctionnement du lissage de traffic peut me confirmer cette idée...
Vous pouvez éteindre la télévision et reprendre une activité normale !!!
baobab88
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop