squidgaurd et maj d'ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

squidgaurd et maj d'ipcop

Messagepar deleval » 20 Jan 2005 15:42

Bonjour ,

A chaque mise à jour d'ipcop 1.4.1 1.4.2 , le plug-in de squidGuard disparait du menu dans la console d'administration,

faut-il faire une réinstalle systématique du plug-in ou ai-je raté quelque chose ?

Merci
deleval
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 20 Jan 2005 15:57

Oui tu as raté la recherche sur le forum.. :D

Les fichiers modifiés par les addons sont écrabouillés par la 'nouvelle' version dans la pack update. Adieux les ajouts de menus...

Si c'est mon squidguard, tu réinstalles simplement par dessus !

Si tu as oublié de faire une sauvegarde pour récuperer la config rapidement:

-lances le GUI ipcop
-va sur la page de config squid
son nom dans la barre d'adresse finit par "proxy.cgi"
-tu lances ma page avec le nom "sproxy.cgi"
-tu fais la sauvegarde
-tu quittes puis réinstalle

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar deleval » 20 Jan 2005 16:04

ok merci , c'est bien ton add-on que j'utilise, je ferais gaffe la prochaine fois ....
deleval
Matelot
Matelot

Messagepar lurey » 20 Jan 2005 16:06

bonjour,
Je n'ai jamais utilisé squidguard, mais j'ai planché sur le pb similaire avec Copfilter.
je suppose que l'install de squidguard met une page genre squidguard.cgi
Que se passe-t-il si tu tazpes dans ton navigateur préféré
https://[IP de l'IPCop:port]/cgi-bin/squidguard.cgi ?

- si la page vient: c'est que son appel a disparu dans le fichier /var/ipcop/header.pl
par exemple pour Copfilter, il faut remettre
# COPFILTER START - do not modify
[ $tr{'copfilter'} , '/cgi-bin/copfilter.cgi', "IPCop $tr{'copfilter configuration'}" ],
# COPFILTER END - do not modify

dans le menu service, juste après la ligne
'subMenu' => [[ $tr{'proxy'} , '/cgi-bin/proxy.cgi', "IPCop $tr{'web proxy configuration'}" ],

Toujours par analogie, si la page apparait mais anormale, ion peut imaginer qu'il manque dans les fichiers de langue (/var/ipcop/langs/ en.pl par ex) les lignes relatives à squidgard, parceque ces fichiers ont aussi été remplacés lors de l'Upgrade d'IPCop.
Si c'est comme ça (comme Copfilter), faut retrouver ces lignes, soit dans l'archive d'origine (?) soit auprès d'une âme charitable qui n'a pas encore perdu son interface et qui copierait les lignes correspondantes encore présentes dans sa config...

CECI N'EST QU'HYPOTHESE , excuse-moi si ça n'a rien à voir, dis nous si quelque chose de ça correspond....

[EDIT] par contre, si le principe est le même pour différents addons, ça permettrait peut-être de construire un principe de mise à jour qui conserve les données utiles, en délimitant par ex. un bloc
#IPCOP de base - START
xxxxxxxxx
#IPCOP de base - END
qui serait la seule partie remplacée dans les fichiers de langue ?
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop