Serveur de temps + sites bloqués

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Serveur de temps + sites bloqués

Messagepar biggg » 19 Jan 2005 14:08

salut,

J'ai installé ipcop. Je voulais alors interdire l'accès à certains sites web à mo réseau.
Je suis alors allé dans /etc/hosts, j'ai rajouté les sites à éviter. le problème, c'est que je voudrais re-rendre accesibles certains sites. Le truc c'est qu'ils ont disparus du fichier hosts. Où sont-ils ?? Comment les rendre de nouveau accessibles ?

D'autre part, je voulais faire de ipcop un sreveur de temps. Pour celà pas de problème pour le configurer via l'interface http. Mais le truc, c'est que mes machines xp clientes, je sais pas comment les configurer. Panneau de config -> date/heure -> temps internet. J'ai rentré //ipcop à la place de "time.windows" mais c'est pas bon. Je ne sais pas quel chemin lui préciser alors ... :-/

Merci pour vos réponses :))
biggg
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 19 Jan 2005 15:16

Bonjour

pour la conf pour le serveur de temps pour les clients, indiques l'adresse IP ce sera plus simple

les sites ont disparus du fichier hosts (/etc/hosts) :shock:
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar shwing » 19 Jan 2005 16:48

n'oublie pas de cocher que tu veux que Ipcop fournisse le NTP au réseau local. Me suis fait avoir aussi la première fois ;-) ;-)
shwing
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop