IpCop et Tse ??

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IpCop et Tse ??

Messagepar yoshua » 17 Jan 2005 14:59

Coucou :)

Voili voilou, j ai placé un firewall IPCOP sur mon réseau, cela marche très bien sauf que je voudrais me connecter sur un serveur TSE distant et que lorsque je lance mon client cela ne marche pas. Avant la mise en place du firewall tout se passait bien pourtant :/ Ensuite j ai essayé de me connecter de chez un ami en VPN sur mon réseau local, la encore cela n'a pas marché, pourtant j ai bien configuré mon dyn dns enfin si le cas à été constaté je serrais bien p^renneur de quelques conseils.
yoshua
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar et9135 » 17 Jan 2005 15:43

bonjour,

En fait pour pouvoir te connecter sur ton serveur TSE tu es obligé de passer par les VPN.
Le problème est de bien configurer tes VPN en respectant le gauche droite ainsi que les adresses de retour (pptp).

Sinon moi je l'ai fait au niveau pro entre 4 sites distant et ça marche bien avec la version 1.3 d'ipcop.

Je suis en cours de migration 1.4 et normalement ça ne devrait pas poser de problèmes.

Controle l'ordre de tes VPN de chaque coté.
Si tu as du net le problème viens certainement de là.

As tu un routeur faisant du NAT derrière ? Ca peut pauser des problèmes.

bon courrage
et9135
Aspirant
Aspirant

Messagepar yoshua » 17 Jan 2005 16:19

en fait pour TSE je n ai accès qu'a ca sur le réseau distant car le firewall (arkoon) ne me laisse pas créer un VPN. En fait il faudrait que je puisse passer mon IPCOP de facon transparente masi je n ai aucune idée du comment cela se configure :/
yoshua
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop