Ipcop dans le monde prof. (facile ?)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar flyx » 15 Jan 2005 11:57

Hello,
""""""

Je souhaiterais avoir l'avis des "pro" sur ipcop. (les autres aussi :-])

J'utilise Ipcop depuis ~ une année, à la maison. En utilisant le vpn, le nat, j'ai testé quelques addons.
Je dirais que je suis un newbbe avancé. Car je ne suis pas fort en linux, mais je sais lire et je connais la fonction search du site... ceci pour situer mon niveau

Donc si je propose à ma socièté de service informatique de mettre dans l'offre que nous faisons que nous sommes capables de faire des installes + configue d'ipcop sur des petits sites, bureaux, ou ce genre des SOHO, ne vais-je pas à l'avant de nuit blanches et grosse prises de têtes ? :marre: ](*,)

Surement que l'expérience des autres pourra m'éclairer quant à ce choix. Est-ce que je n'ai pas trop la grosse tête en sommes ?

Merci et bon week-end. :)
flyx
Matelot
Matelot

Messagepar loup » 15 Jan 2005 12:19

8)

slt

je me disais la même chose............

et puis j ai installé , pour une asso à caractère sociale, qui bosse avec le conseil général,
un petit réseau et connexion adsl.
le tout protégé par IpCop.
ça fait maintenant 2 ans que ça tourne, et no soucis.
j ai commençé avec la V1.2 + patch, et il y 2 ou 3 mois j'ai mis la 1.4 et tout baigne.
Ceci dit je teste d'abord chez moi, et apres j applique.
et vu la richesse du forum, si il y a probleme, il y vite une solution qui se pointe.

voilà.

@+

ciao
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar captechno » 15 Jan 2005 13:24

Salut, de mon coté j'ai également longuement fait tourner l'ipcop chez moi, et sans jamais de Pb, j'ai peu d'expérience professionnelle avec l'ipcop, car je n'ai installer que deux systèmes, et je touche du bois pas de Pb pour le moment, mais comme dit loup le forum est super et il y toujours quelqu’un pour t'aider à résoudre un Pb, ceci dit une fois installer et tester normalement ça roule !!!
captechno
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sisg » 15 Jan 2005 16:08

Bonjour à tous,

Pour ma part, nous offrons l'installation et support de Firewall IPCop depuis plus d'un an... Alors la plupart de nos clients fonctionne avec une solution IPCop certain avec ADD-ON d'autres non. Alors, OUI IPCop est une solution solide et durable.

Bonne chance,

Snoopyski
- PIII 500Mhz = IPCop 1.4.10 + Advance Proxy + URL Filter en VERT-ROUGE-ORANGE
- Athlon 1800+ = SME Server 6.0.1 (Orange)
Serveur Web/MySQL/MamboServer/eGroupWare
- Athlon 2500+ = SME Server 7.0 RC3 (Green)
sisg
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar flyx » 16 Jan 2005 03:07

Merci de vos messages :!: Vraiment encourageant !
flyx
Matelot
Matelot

Messagepar man_mickey2001 » 16 Jan 2005 19:23

Pour ma part, 2 ipcop fonctionnent en prod ds notre société de 80 personnes sans aucun pbdepuis 1 an.
De plus une liaison VPN vers chez moi me permet d'accéder au boulot

Merveilleux ipcop, le tout c'est de suivre les patchs et de ne pas installer trop d'addon dessus

Pour info, faites gaffe à samba sous ipcop ...

Le must serait peut être d'avoir un antivirus intégré à la passerelle mais là c'est plus un Firewall ...

Bonne année à tous
Faites vivre le libre, combattez Bilou...
man_mickey2001
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar poudre » 16 Jan 2005 20:10

Bonjour,

Perso, dans la société c'est installé en sortie pour accès internet et vpn vers un autre établissement et aussi vers chez moi pour accès vpn au bureau. Le tout sans problème, la config globale devrait doubler prochainement liaisons via vpn vers trois ou quatre sites externes, firewall entre sites internes (3) etc..
En fait depuis la version 1.4 c'est vraiment très cool à utiliser et superviser.

Si cela peut t'aider dans tes choix..

Pascal.
poudre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar popoch » 17 Jan 2005 16:22

Moi j en ai installe a peut pres 10...

il y en a 5 qui tournent en production actuellement... et tout baigne...(VPN, DMZ, NAT, ADDONS)

Donc vas y fonce !!! en plus la 1.4 est definitive il n y a plus rien qui empeche de la mettre en pro... :D
:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar zgrou » 17 Jan 2005 16:53

Solution VPN ??
Entre un IPCop et une réseau@home, quelle est la solution en place ? Un IPCop de chaque coté ?
Merci de vos reponses.
zgrou
Aspirant
Aspirant

Messagepar poudre » 17 Jan 2005 17:02

Salut,

perso j'ai un ipcop 1.4 de chaque coté c'est encore le plus simple à configurer au niveau vpn.

Pascal.
poudre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar zgrou » 17 Jan 2005 17:16

Est-ce que des solutions comme des routeurs avec VPN commerciaux sont aussi efficace ?
Autre question, est-ce possible d'avoir un nano PC avec une EEPROM ou Carte Flash sans ventilateur, .. pour faire ce genre de configuration ?

Cordialement
zgrou
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop