transfert de port!!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

transfert de port!!!

Messagepar infoges » 10 Jan 2005 20:19

bonjour a tous :(

la manipulation se passe dans un salle reseau ou on se connecte sur un proxy qui est notre passerelle pour allé sur le net qui a pour @ :192.168.100.1 et le port proxy 3128

g un ipcop avec trois 3 carte reso la rouge (192.168.100.50) le verte (192.168.5.5) et orange(192.168.10.5). dans le configuration de mon interface red g mis comme paserelle par default la meme c'est a dir 192.168.100.1

je ping toute mes interfaces sur mon reso (green) je ping toute mes intrefaces du reso red depuis mon intreface red d'ipcop. En claire le commnication se fait bien mais je n'arrive pas a fair du transfert de port par ex: ouvire un terminal server sur mon reso local (GREEN) ou encore prendre la main a distance sur un poste du reso local par ex :(192.168.5.7) depuis une machine qui se trouve sur le reso de l'interface rouge (192.168.100.2)

le port du TSE : 3389 , prise de controle 6129 ( j'utilise dameware)

impossible de d'ouvrir quoi que ce soit ni TSE ni controle a distance pourtant g fait la manipulation ché moi avec un ami de l'exterieur et ca marche!! est ce a cause du proxy ???

aidez moi SVP meci :oops:
la science est une obligation pour chacun!!
infoges
Major
Major

Messagepar micjack » 10 Jan 2005 20:37

Salut,

C'est quoi comme Proxy?
Par defaut, la plus part des proxy bloqent ce genre de trafic, faut configurer les soft sur les postes clients..
Voir meme, passer par un Proxy Sock4/5..

Et sans IPCop? cela fonctionnait normalement en direct sur le Proxy?
Faire gaffe aussi qu'IPCop integre deja un Proxy sur le port 800.
Cela fait un double emplois.

Si non, tente de le virer...
micjack
Amiral
Amiral

salut

Messagepar infoges » 11 Jan 2005 23:25

en fait sans proxy ca marche car je l'ai fait ché moi mais lorsque je fais l'application dans cette salle en reso ca ne marche pas. Malheureusement je ne peut pas enlever ce proxy car l'administrateur du site ne veut pas, en plus c dans le cadre d'une demonstration devant un jury :oops:

en claire je dois fair avec ce maudit proxy. Mais je suis sur qu'il y a moyen.

le proxy est squid (c une mandrake installé), et on utilise le port 3128 pour acceder au net.
De plus je decoche sur l'explorateur de tous mes postes client "utiliser un serveur proxy...."
de sorte que mes postes clients ne passent plus par ce proxy.

mais sincerement je ne comprend pas.

je n'active pas le proxy de mon ipcop et je crois que par defaut il n'est pas activé et je me suis pas aventurer la dedans de toute facon.

mais au fait c koi le socket 4/5??

je te remercie par avance...
infoges
Major
Major

Messagepar micjack » 12 Jan 2005 03:44

Ne sachant pas vraiment l'usage du Proxy en frontal sur le net (ok, partage internet) ainsi que celui d'IPCop en plein milieu du reseau.. Je ne pourait pas plus te repondre.

Chez moi, un proxy est derriere un Firewall, pas devant.. C'est zarby comme sujet, on te demande un bridge ou un firewall en plein milieu du reseau?

Pour en revenir plus ou moins au sujet,
Regarde quand meme coté Lan, si tu à mis la nouvelle passerelle qui est IPCop et non plus celle du proxy , puis regarde aussi (demande à l'admin) que Squid de la Mdk autorise l'IP du Red ....

Si non, n'ayant pas IPCop, je ne pourrait te conseiller sur le transfert de port.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar infoges » 12 Jan 2005 19:42

salut,

Un grand merci a toi pour ton aide qui m'a été precieuse...
J'ai effectivement oublié de mettre la passerelle d'ipcop :?

a bientot
infoges
Major
Major

Retour vers IPCop