Dois-je désactiver mon firewall qui se trouve sur mon modem

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Dois-je désactiver mon firewall qui se trouve sur mon modem

Messagepar nico45 » 10 Jan 2005 15:03

Salut

Voila, je suis en train de mettre en place un IPCop 1.4.2 et je me suis posé la question suivante :

Sachant que mon modem/routeur fait firewall également est ce que je doit le désactiver et laisser seulemnt IPCop en tant que firewall ou laisser les deux

Merci de vos réponses
nico45
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar pulsergene » 10 Jan 2005 15:30

bonjour

je dirais de le desactiver ca fait double emploi

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar shwing » 10 Jan 2005 15:41

je dirais aussi que tu n'as pas vraiment le choix, car laisse ton ipcop s'occuper de faire la connection à ton FAI. Du coup ton modem/routeur devient un bridge.
Si tu as un alcatel tu dois fair une certain manip, au pire je te file la procedure... si tu as un netopia, tu le transforme easy-facile dans sa console d'admin.

Et je ne pense pas que si tu le transformes en bridge que tu ais encore le firewall actif, mais les expert se feront un plaisir de répondre.

++
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar faycal » 10 Jan 2005 15:50

Bonjour, moi j'ai un Sagem 1400, et comme j'ai besoin d'un modem ethernet a la place des anciens St 330 que j'utilise déja afin de faire du Load Balancing, il faut désactiver les fonctions routeurs et firewall du sagem, cependant ça me semble un poil compliqué, alors porriez vous me donner un ptit coup de main, merci

PS : j'ai l'ipression que j'ai des des pings enormes quand je remplace ma machine ipcop par le sagem, ceci voudrait il dire qu'il est de mauvaise qualité
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar nico45 » 10 Jan 2005 16:09

merci de vos réponses

mon modem/routeur c'est une alcatel speed touch 510 V4

si vous avez des infos pour faire un bridge je prens tout.

;)
nico45
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar shwing » 10 Jan 2005 16:31

perso j'avais demandé la procédure à mon FAI, le mien est un alcatel speed touche pro. Si tu veux quand même cette procedure envoye-moi ton mail via mesage perso et je te l'envoye...;-)
shwing
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop