Utilisation VPN ipcop 1.4.2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Utilisation VPN ipcop 1.4.2

Messagepar Guerdal82 » 04 Jan 2005 09:42

Bonjour

j'ai installé un VPN entre deux IPCOP 1.4.2 donc les adresses sont dynamiques. J'ai donc configurer 2 domaines no-ip.org. Cela fonctionne je peux pinguer les machines de chaque côté du VPN et même prendre le contrôle par VNC d'une machine du site distant 2 depuis le site 1.

Ma question est la suivante :

J'ai une machine en Windows 2000 (adresse 192.168.0.61) dans le site 1 qui dit accèder à des données d'un dossier partagé sur une machine Windows 98 (adresse 192.168.3.2)du site 2. Quelqu'un sait-il comment je peut faire ça ? Actuellement lorsque je fais voisinage réseau rien ne se passe.

Merci d'avance.
Guerdal82
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Elfeclair » 04 Jan 2005 12:13

Les protocoles nécessaires au voisinage réseau ne traversent pas les VPN.

Des solutions existent en fonction de ta configuration : domaine Windows, parc de machines, DHCP, DNS ...

Sinon, le plus simple est de faire un ping vers l'adresse numérique pour vérifier la connectivité, puis si cette phase est OK, tu peux accéder à une machine du réseau par "Démarrer" / "Exécuter" / "\\adresse ip de la machine distante", ou clique droit sur "Favoris réseau" / "Rechercher un ordinateur" / "\\adresse ip de la machine distante".
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Guerdal82 » 04 Jan 2005 15:36

Merci de ta réponse rapide

Sinon, le plus simple est de faire un ping vers l'adresse numérique pour vérifier la connectivité, puis si cette phase est OK, tu peux accéder à une machine du réseau par "Démarrer" / "Exécuter" / "\\adresse ip de la machine distante", ou clique droit sur "Favoris réseau" / "Rechercher un ordinateur" / "\\adresse ip de la machine distante".

Le ping depuis la machine 192.168.0.61 vers la machine 192.168.3.2 fonctionne mais lorsque je fais "Démarrer" / "Exécuter" / "\\adresse ip de la machine distante" ==> il me répond gentiment \\192.168.3.2 Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Une autre idée, please :-)
Guerdal82
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Elfeclair » 06 Jan 2005 11:22

Un problème de Firewall personnel ? N'y a t'il pas un firewall personnel (Zone Alarm, etc.) d'installé dur la bécane ?
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop