Bonjour,
voilà, après avoir passé pas mal de temps à lire et à tester quelques configs, je parviens à établir la liaison entre un poste client et un site distant équipé d'un modem routeur firewall 6104x. Tout ceci sans me soucier de mon point de départ qui est une passerelle ipcop 1.4.2.
(Ces deux machines sont en ip dynamiques, et ça ne pose aucun problème.)
Ce que j'aimerai savoir à présent c'est s'il m'est possible d'interconnecter le modem routeur et mon Ipcop afin d'avoir plus de souplesse dans mes possibilités d'accès au réseau plutôt que de configurer différents postes avec des comptes particuliers et de ne bénéficier que de la possibilité d'appel entrant mais pas sortant. Ce point là n'est pas clair dans mon installation.
Clairement je souhaite créer un tunnel VPN Ipsec entre ces deux passerelles afin d'être sûr de la sécurité de mes transactions. La connexion n'a pas besoin d'être permanente mais je dois pouvoir facilement l'établir d'unn côté comme de l'autre. (j'ai lu pas mal de doc pour le côté IPCOP mais j'avoue que j'ai du mal à en faire la synthèse).
Si vous avez déjà rencontré ce type de configuration, merci de me faire partager votre expérience.
Bonne soirée.
Edit: c'est bon dans un sens, pas vraiment du GW to GW mais un chnagement de matériel s'annonse alors plus de pb d'ici 2 semaines.
Merci encore et au plaisir