Firewall Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Firewall Ipcop

Messagepar liu » 28 Déc 2004 10:34

Bonjour,

Dans transfert de port de l'onglet Firewall sous Ipcop,

Proto Source Destination
TCP DEFAULT IP : 1111 => 172.16.5.5 : 1111

DEFAULT IP : Représente n'importe quelle IP venant du Net
Le port source : Représente le port a laisser ouvert entre IPCOP et le Net

172.16.5.5 : Représente l'IP du PC (PC du LAN) client qui veut accéder au service lié au port 1111
Le port destination : (1111) est le port ouvert entre IPCOP et le PC client (PC du LAN koi)

Voila, je voudrais savoir en fait si j'ai bien compris, et si c'est bien cela
Merci de me dire la ou je me trompe si c le cas ...

Liu :)
liu
Matelot
Matelot

Messagepar phaby » 28 Déc 2004 10:55

Alias IP: DEFAULT IP
Signifie que tu fais le transfert sur ton @IP_RED par defaut.
Ceci est utilisé quand tu as des alias (plusieurs @IP sur iinterface RED) et tu peux donc choisir sur quelle adresse tu veux faire ton transferrt de port.

Port source: est le port par lequel les gens vont se connecter a partir du web @IP_RED:mon_port1
Adresse IP de destination: est l'adresse locale vers laquelle les paquets destines à@IP_RED:mon_port1 vont etre routés
Port destination: est le port correspondant à ton adresse locale de transfert (PC LAN), il peut etre egal ou different de mon_port1
Adresse IP source ou réseau (vide pour "Tout"): permet de restreindre l'acces a certaines IP ou reseaux.

En esperant avoir été assez clair, bon transfert de ports
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop